Brancher Socotel S63 à cadran sur Freebox

Bonjour les passionnés,

Je m’appelle Arnaud et j’ai une femme qui adore le S63 orange. Du coup j’ai craqué et j’en ai acheté un, puis un convertisseur DIALOR 2.0 acheté sur le net.

Il se trouve que je n’ai aucune notice de raccordement et je suis perdu.

Y a-t-il une âme charitable parmi vous qui pourrait m’aider ?

1000 mercis !

Arnaud

Bonjour et bienvenu @Romalba
Normalement à l’intérieur du S63 il y a le schéma pour le raccordement !!
C’est quoi le convertisseur Dialor 2.0 ? Vous avez un lien ?
Merci
A+
Fernand

Normalement sur un téléphone classique les deux fils de ligne sont raccordés sur les deux contacts en haut à gauche de la prise classique en T.
Ils se raccordent sur les deux contacts centraux de la prise RJ11 de la Freebox.
Le 3ème fil du S63 n’a pas d’utilité (il était utilisé sur les installations avec sonnerie supplémentaire pour empêcher qu’elle tinte lors de la numérotation).

Les anciennes Freebox acceptaient la numérotation par impulsions, je ne sais pas si c’est toujours le cas. Sinon, sans convertisseur (impulsions → DTMF), le téléphone pourra recevoir les appels mais ne pourra pas appeler.

Le module Dialor est justement un convertisseur impulsions vers DTMF

https://fr.aliexpress.com/item/32833696892.html

En farfouillant sur le net, peut être trouverez vous le schéma de branchement ? Si je comprends bien il se branche simplement entre le téléphone et la ligne.

Bon w-e

Bonjour. Voilà un module Dialor. Quand a comprendre ce qui est écris en langage asiatique ???Convertisseur-DTMF-multi-fr-quence-impulsion-double-tona_002

Il suffit de lire le texte de la description, en traduction automatique :

Facile à installer et à utiliser, pas besoin de changer le téléphone. Connectez simplement les 2 fils du téléphone au bornier désigné et branchez la tête de cristal de la ligne téléphonique pour l’utiliser; Veuillez vous référer au câblage d’image fourni ci-dessus;

Lors de l’installation, une fois la ligne connectée, le voyant du convertisseur s’allume une fois la poignée du téléphone relevée. (Si l’indicateur n’est pas allumé, veuillez régler la connexion entre L1 et L2), vous pouvez passer un appel; Chaque cadran sera entendu dans le casque. Le même son de signal bicolore qu’un téléphone à bouton-poussoir moderne.

Remarque: le pavé numérique ne sera pas placé à la fin, le voyant ne doit pas être allumé pour le moment; Sinon il y a un problème avec le téléphone!

La méthode d’appel est la même que l’ancienne mode d’appel téléphonique;

Méthode de recomposition: composez 1 pendant environ une seconde, relâchez le cadran; Les deux «recomposition»;

Méthode de numérotation * # #: composez 2 pour attendre environ une seconde, relâchez le cadran; Les deux composez le *;

De la même manière, dial 3 est le dial # #;

Bonjour,
Le texte dans le cadre jaune de la photo ci-dessous dit qu’au décrocher du combiné une LED doit s’allumer et que si ce n’est pas le cas il faut intervertir L1 et L2.

Oui, il faut intervenir les fils vert et rouge qui sortent du module et sont reliés respectivement sur les bornes à vis L1 et L2 si la LED montree sur le module ne s’allume pas.

Nous avons déjà parlé de ce module et de ce point précis dans un sujet similaire il y a quelques mois mais je ne le retrouve plus.