Brancher un téléphone mural ancien

Bonjour
Je possède un ancien téléphone mural de la CIT type P67. qui date je crois des années 50/60
est-il possible de le faire fonctionner sur une prise téléphone de la maison.

Cordialement

Bonjour,
Sur une ligne cuivre classique à priori, oui.
Sur la prise murale en T (barre en bas) la ligne se trouve sur les deux fils en haut à gauche.

Bonjour,
Pourriez-vous joindre une photo de l’appareil?
J’ai débuté chez CIT au début des 70’s et cette ref ne me dit rien, ni à un ex-collègue un peu plus ancien :man_mage:
Cordialement.

c’est plutôt P167 il me semble

Ah oui P167 mais je n’ai pas connu.
Poste à cadran « classique » qui devrait fonctionner sur la prise téléphone de la maison mais après, il faudrait que le central France Télécom de votre zone accepte son mode de numérotation.

S’il est muni d’une prise en T (cigogne). Vous pouvez tester la résistance entre plots 1 et 3.
Raccroché, mettre le multimètre sur megohm. Il devrait avoir une baisse de résistance momentanée du à la charge du condensateur en série avec la sonnerie.
Décroché, la résistance doit être de quelques centaines d’ohms.
Sinon il faut enlever la plaque cache derrière. Il y a souvent un schéma où il faut repérer les connections L1 et L2 qui sont les seules lignes essentielles.
Simon

oui c’est bien cela; tu en possèdes un?

non, photo du net
https://www.musee-electricite.fr/visite-du-musee/lelectricite-et-la-communication/#gallery_fancybox_58-2

ah ok merci