Brancher une platine tourne-disques sur préampli

Bonjour et merci

Qui peut m’indiquer sur mon preamplic038 Luxmam ou sélectionner en façade les bonne touches
pour une platine vinyl

tresCDT

Bonjour ben en fait la touche marquée " phono " si elle existe et selon la cellule ( MM ou MC )

1 « J'aime »

une photo de l’appareil aiderait , avec C038 pas grand chose sur le net
cela ne serait pas C03B ??

Sinon vous pouvez avoir une entrée « aux » auxiliaire. Cela devrait fonctionner.

Pas pour une platine vinyle.

1 « J'aime »

Non il faut une entrée " phono " ( préamp avec correcteur RIAA )

1 « J'aime »

Oui, bien sûr. J’avais mal lu.
Il existe des boîtiers preamplis RIAA à intercaler entre la platine vinyle et l’ampli ) entrée « aux »)

Oui, mais seulement avec une cellule magnétique.
Si c’est une cellule piezo, c’est l’entrée AUX qu’il faut utiliser (niveau beaucoup plus fort + pseudo-correction RIAA implicite).

Bonjour,

En bas, la selection entrée « phono » et, en haut, le type de cellule: bobine mobile (MC) avec le choix de l’impédance de charge, ou aimant mobile (MM)

Merci a tous sur enter PHONO impec par cotre câble blindes ou Ordinaire

C’est mon preamli/!!!
merci

Si c’est le C-03 B voir ici :

Les connecteurs cinch pour une table de lecture avec cellule magnétique sont entourés de rouge avec la connexion de masse juste à côté, entrée « phono » à sélectionner :

Il faudra également sélectionner le type de cellule équipant votre platine tourne-disques avec ce commutateur :

Je crois que c’est la première fois que je vois un tel sélecteur être aussi précis !

C’est classique sur les bons amplis :

Sony TAF45 : idem : 2 valeurs de capas en MM, et 2 impédances de charge en MC !

Sur des préamplis séparés (adaptateurs phono) ça peut être réalisé par des petits inters DIL…

2 « J'aime »

Bien sur mais des platines piezo sur une chaine hifi c’est plutôt pas courant

Bonjour,

Le sélecteur en face avant n’a rien à voir avec les platines à cellule piezzo !
les capas sélectionnables en MM (cellule magnétique aimant mobile) permettent d’éviter une remontée de la courbe de réponse dans les aigus (compensation de la self de la bobine de la cellule).
les impédances sélectionnables pour les MC (cellule magnétique à bobine mobile) servent à ajuster l’impédance d’entrée (faible quelques ohms ou élevée 100 ohms) suivant le nombre de spires de la bobine de la cellule.

Les céramiques ou piezzo entrent sur une entrée 1 mégohm sans correction RIAA. Leur réponse naturelle assure la correction RIAA quand chargée par 1 mégohm

2 « J'aime »

si on a le bon modéle de preampli
il n’y a pas d’entrée 1Mo …conflit de generations

On peut brancher une piezzo sur 50 à 100K (amplis HiFi) mais la courbe RIAA naturelle de la cellule est moins bien respectée…

« Bien sur mais des platines piezo sur une chaine hifi c’est plutôt pas courant »

Y’a eu quelques modèles chez Philips, dont celui ci :

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout est parfait merci exception faite de la cellule pour laquelle je dois changer le diamant Mais compte tenu delà vétuste de la platine je vais chercher un diamant pour platine SLQ 210

Merci pour vos competences

Une SLQ 210 ressemble à :

J’ai peut-être raté une information mais on ne sait pas de quelle platine à vinyles vétuste ou autre tourne disques voire phonographe cause @oliva

Bravo

un miracle!!! Merci