Bonjour.
J’ai suivi l’info de @Jeanmonod_Henri-Louis pour les supports des ZM1020.
Maintenant, je cherche des supports RTS-14 pour des tubes 340-0004 de chez Wang Lab :
Il y en aurait outre-Atlantique, mais à des prix qui décoiffent !
Sinon, je cherche également une idée de support me permettant de tester « rapidement » ou plutôt facilement mes pieuvres F9080B :
a une époque lointaine j avais fais une plaque pour tester les circuits intégres
rien de compliqué une plaque decircuit imprimé et un support de ci 14 broches et chaque broche allait à une fiche banane
pour le circuit implimé j’avais fait ca avec une mini fraise pour faire les séparations
vous pouvez vous en inspirer comme testeur
Bonjour à tous Si cela peut aider j’ai des petits modules équipés d’un
afficheur ZM 1000 et du codeur BCD SN 7441.
Le tout dans un boitier de 50 x 45 x 25
En 1mm avec contact souple, il y a tout ce qui vient se raccorder sur les picots ronds 1mm à souder sur PCB. Mais sauf montage étudié, ça ne va pas être bien solide utilisé comme embase.
Ne trouvant pas de supports TRS14 idoines, j’ai dans l’idée (incongrue) d’en fabriquer.
J’ai dessiné l’empreinte :
J’envisage d’utiliser ces contacts :
Afin de rendre le support fonctionnel, j’ai imaginé le dispositif suivant :
Y a pu qu’à mais je ne suis pas équipé pour…
Éventuellement, je pourrais faire fabriquer les PCB par JLCPCB (ils vont se marrer en constatant l’absence de piste…).
Le logement d’Écosse pourrait être constitué par un pavé droit d’un matériau isolant et résistant à la chaleur du fer ou bien plusieurs morceaux de plaque époxy superposés vissés sur le PCB.
Je cherche un ou plusieurs volontaires disposant des équipements de fabrication (pas besoin de tour CNC, quoique…).
Merci !
Peut-être une pièce imprimée en 3D (qui viendrait bien entendu se monter après que les contacts soient soudés) ?
Et pour les PCB pourquoi ne pas sortir tous les contacts sur une rangée de pastilles placées sur l’un des bords.
Un support de test ou de programmation pour eprom ou microcontrôleur comme à celui que j’indiquais ici :
Serait beaucoup plus pratique.
On insère tous les fils dans les alvéoles, puis on manipule le levier qui serre les contacts et bloque tous les fils simultanément sans tensions ni contraintes, de même à la fin du test on libère tous les fils par la simple manipulation du levier.
Merci pour ton idée mais je crains de ne pas être en mesure de réaliser ce tour de force…
J’aurai plus vite fait en utilisant ces câbles : @Bruno merci, je garde ta proposition d’impression 3D sous mon coude !
Sinon, je suis allé faire un tour chez ali et j’ai trouvé des contacts qui iraient peut-être mieux que la récup envisagée :
Si c’est pour en tester 2 ou 3 le plus simple est de souder les fils sur les contacts et d’isoler avec de la gaine thermo.
Sinon pas besoin de PCB : seulement une pièce imprimée en 2 parties qui permet de rendre les contacts soudés sur fils prisonniers vers le haut. Ensuite on enfile sur les fils la plaque de fond qui va les emprisonner vers le bas et c’est fini. On peut même verrouiller chaque contact dans son puit avec un grain de riz de pâte époxy à malaxer avant de mettre le fond avec quelques gouttes de cyano.
Dans la mesure où le diamètre des fils sortant des tubes est proche des dimensions des pates d’un circuit intégré, pourquoi vouloir absolument des contacts de test disposés en forme de cercle ?
N’importe quel support de circuit intégré DIL, (puisque vous ne voulez pas le modèle de test pratique que j’ai proposé) convient il me semble dans cette situation.