Brocantes

Bonjour tout le monde, je voudrais vous faire par d'un site (certains doivent connaitre)...

Il s'apelle Brocabrac:

Il réunis toutes les brocantes, vide-grenier, foires aux puces ect… en fonction de votre département 

Bonne journée a tous et a toutes !

et il y a aussi celui ci !

plus les revues  locales dédiées !!!

en voici une pour la Normandie , la Picardie et l’ Ile de France !

http://www.caldoche.com/

Super ces sites ! Merci !

Il y a aussi sabradou

https://www.sabradou.com

Super ! Up

Bonjour,

le site "brocabrac" qu'à présenté Nicolas je l'ai découvert que cette semaine et depuis je le trouve vachement pratique car il suffit simplement de cliquer sur le département de votre choix situé sur une carte de France pour avoir la liste des villes concernées par les brocantes du jour avec un indice étoilé suivant l'importance de la manifestation; d'ailleurs aujourd'hui je vais tenter celle de Vivonne (Vienne) qui à un indice de 3 étoiles sur 4 maxi.

Par ailleurs, il serait intéressant d'avoir une recherche affinée qui nous indiquerait les brocantes où il y a des TSF par exemple!

Bonnes chines.

Patrick.

PAT54 a écrit :

Par ailleurs, il serait intéressant d'avoir une recherche affinée qui nous indiquerait les brocantes où il y a des TSF par exemple!

Bonnes chines.

Patrick.

Je dois avoué que sa serais pratique! Dubitatif

Aujourdui j'ai fait deux brocantes (Compiègne et Venette) et il n'y avais pas beaucoups de TSF Pleure

J'ai pus en vois quatres seulement...

Pour les chtis

Bonjour
Attention au site Broc a Brac le nombre d’exposant ne correspond pas tj il se base sur d’ancienne brocantes faites ; alors si vous devez faire des km réfléchissez ; mais c’est un bon site

Bonjour,

A propos de « broc a brac » :
Ce site est , effectivement, un bon site assez fiable, toutefois :

-Certaines peuvent ne pas y figurer (si elles sont de toutes petites organisations locales , ou si les organisateurs ne connaissent pas ce site)
-Pour les effectifs d’exposants des brocantes et vide greniers généralistes , le nombre d’exposant n’est pas du tout sur et peux varier dans des proportions énormes
(et c’est hélas imprévisible, les chiffres sont assez approximatifs et basé sur de précédentes éditions, et si il fait très mauvais temps, ou si un événement majeur a lieu en même temps et a proximité, ce chiffre risque d’être bien inférieur et on peux être très décu !)
-Pour les vides maison, puisque ce site les mentionnent aussi, attention, essayer de se renseigner sur l’âge de la maison et la nature de son contenu !
-Si pas d’autres moyen d’avoir d’info précise sur le lieu, une recherche du lieu par Google maps peux donner une idée …
(on tombe souvent sur des vide maisons de lotissements récents ou des cités HLM , et le contenu , généralement des jouets, fringues de gosse, ou vaisselle récente et dépareillée, n’a le plus souvent aucun intérêt pour le collectionneur !)

Pour une recherche plus ciblé et incluant même de toutes petites organisations, ou des manifestations n’ayant qu’un lointain rapport mais censé faire brocante : Voir des sites plus ciblé sur telle ou telle régions, par exemple « brocantes en bourbonnais » pour le bourbonnais …Voire aussi dans « l’agenda des manifestations » des journaux quotidiens de son département

-On peux parfois y trouver la perle rare, dans un lieu non mentionné sur « broc a brac » , et moins visité par les chineurs pour cette raison là …
(ceci m’a parfois réservé de bonnes surprises ! et parfois si près qu’on peut y aller à pieds !)
-Mais on peux tomber sur n’importe quoi, et parfois très différent de ce qu’on s’attendais à trouver
(Il est prudent de contre-vérifier, par une recherche sur d’autres sites, ou coup de téléphone si un numéro est mentionné, c’est parfois tellement peu sélectif, ou tellement mal fait , qu’on tombe sur une kermesse, une compétition sportive, une fête médiévale, ou un mariage …ça peux être très ralant si on a fait 60 ou 120km pour tomber sur ça ! )

Ne pas négliger aussi : Les magasins d’antiquités brocantes ayant pignon sur rue ! (Puisque le mot « brocante » peut aussi désigner un magasin d’antiquité brocante ) On peut avoir de bonnes surprises et les prix ne sont pas forcément exorbitants …Ni non plus sacrifié (ils n’ont pas vraiment intérêt à vouloir vendre à 10 fois le prix sinon ça ne se vend jamais, et encombre le magasin, ni non plus intérêt a faire des prix sacrifiés genre 1 €, car ça ne rapporte rien et peux discréditer le magasin …)
En outre, la marchandise est à l’abri, propre, et en bon état (et parfois même déjà révisée ! on ne sais pas si c’est le brocanteur lui même, ou le précédent détenteur, qui a fait la révision … Mais, souvent, et lorsque c’est électrique, « on branche et ça marche » ! )