Bonjour, j’ai encore acheté un lecteur cassette soit disant parfaitement fonctionnel…
Il y a le bruit du moteur qui s’entend au casque et assez fort, ce bruit est variable avec le volume. Il s’agit d’un walkman enregistreur. Le bruit est present dès que le moteur tourne. Auriez vous une idée? Merci beaucoup
Peut-être préciser la marque et le type, éventuellement rechercher sa fiche dans le GL si elle existe et la mettre en lien dans le sujet …
Parceque que sans rien préciser cela tient un peu de l’art divinatoire …
Bjr
Il y a de fortes chances que le moteur soit défectueux …
Regardez toutefois si il ne manque pas une vis de fixation du circuit imprimé
Ou bien une cassure de circuit imprimé
Merci, le bruit s’entend uniquement dans le casque, le moteur lui-même est silencieux qu’est-ce qui pourrait etre défectueux dans le moteur? C’est un moteur avec des composants dedans et un trimpot pour regler la vitesse
Appareil démonté, en tapotant le circuit le bruit est devenu très fort puis en tapotant encore, plus rien! Donc effectivement coupure ou une soudure, un grand merci a toi Radioman33!
Peut-être un condensateur de découplage (électrolytique) sur la ligne d’alimentation qui est défectueux et n’absorbe plus les parasites générés par le moteur.
Voir les soudures et vis de masse.
La pompe à injection? Problème de distribution? Réglage des soupapes ? Ou bielle coulée ???
Petite cassure de circuit ou masse imparfaite: parfois vis desserée ou manquante!
pb courant sur ces appareils souvent soumis a des chocs ou des chutes!
La panne est dans la zone du switch rec/play, je ne me risque pas a le demonter, je vais pulveriser du produit contact et refaire beaucoup de soudures qui me semblent sèches.
Moooa entre pompe, distribution, soupapes et bielle le bruit n’est pas le même! Ici le bruit serait plutôt dans l’autoradio (cassette bien sûr) pas sûr que le garagiste sache le reparer
Le condo antiparasite du moteur lui même
@nicolas1974 ce sont des suggestions…moteur =voiture
D ailleurs je suis aussi nul dans chacun de ces deux domaines…
La marque realistic : sans doute un baladeur acheté dans un magasin radioshack aux USA ou tandy si ça vient d’Europe,
le cahier des charges de cette marque était de copier les fonctionnalités et le look des grandes marques mais sans forcément avoir une qualité de ouf, pour que le prix de vente reste abordable, ça peut expliquer les soucis.
Tandy… quand j’etais enfant leurs catalogues etaient sur ma table de nuit, je les collectionais! Ca me faisait rêver tous ces appareils
Bonjour, y a t il des marques de walkman qui sortent du lot au niveau qualité de fabrication? En terme de solidité aussi?
Autre question, existe il des petits enregistreurs format walkman avec radio intégrée? (Et avec un hp intégré).
Merci beaucoup!
Le Realistic, soudures refaites fonctionne bien. La touche rebobinage ne dait que tourner le moteur sans faire bouger la bande mais je laisse ainsi… je crois que je ne vais pas le garder de tout facon cet appareil.
En principe Walkman est une marque déposée de Sony. Seuls les appareils de cette marque ont le droit de porter ce nom et d’être appelés Walkman.
Le mot de la langue française désignant les lecteurs de cassette stéréo miniature avec écoute au casque est baladeur.
Les Sony Walkman originaux sont d’excellente qualité et solides, d’ailleurs leur prix est toujours assez cher en occasion.
Oui, effectivement le mot baladeur est plus approprié. Mais Walkman est entré dans le langage courant comme d’autres mots tel que Bic par exemple.
Je possède celui-ci en Sony, il est fonctionnel (c’est bien ici le mien que j’ai photographié pour un cours de photo):
A ce propos je recherche le fameux casque à mousses orange mais pas à prix d’or