Bonjour, ![]()
Je dispose d’une imprimante Brother HL-3150CDW.
Lorsque j’allume mon imprimante ou que j’imprime, j’ai un bruit de pignons assez fort !
Je peux envoyer une vidéo.
Quelqu’un aurait-il une idée du problème ?
Merci pour votre aide.
Pierre ![]()
Peut être un problème de pignons ![]()
J’ai deux imprimantes Broyher dont une laser et toutes deux font du bruit assez fort au démarrage lorsqu’elles chargent le papier.
C’est normal.
Même à l’allumage j’ai ce bruit que je n’avais pas auparavant ! C’est un bruit insuportable !
C’est à l’allumage que se produit ce bruit l’imprimante met en place le papier.
Il se pourrait qu’il y ait eu un bout de feuille coincée qui ralentisse la manœuvre ou un début de bourrage?
Pas de feuille ou de morceau qui gêne !
Bonjour,
Se pourrait il qu’un toner soit mal engagé et pas tout à fait en place ?
Le bruit provient de l’arrière de l’imprimante. Les toners sont bien en place !
Que s’est-il passé entre ce « auparavant » et maintenant ? A moins que le bruit soit apparu subitement ?
Apparu subitement
Elle imprime normalement pas de message d’erreur, sauf que le bruit est vraiment très important et du coup gênant !
C’est toujours mieux qu’un problème de pognon. ![]()
Qui par la meme occasion rend grognon.
Bonsoir tout le monde,
Bien souvent , un des pignons est fendu. L’axe sur le quel il se trouve est cannelé (comme l’intérieur du pignon) pour son maintient. Donc lorsque cet axe tourne il ne peut plus entrainer le pignon fendu qui lui doit entrainer autre chose et souvent d’assez résistant. Le pignon fait à ce moment là un bruit de crécelle désagréable.
A voir…
JRL
Oui, c’est une explication plausible…Sauf qu’il y aurais des problèmes à l’amenage des feuilles, et que soit le papier n’avancera pas et l’impression ne se fera pas, soit il avancera mal et ça fera des bourrages papier ! Or il est dit que ça imprime , normalement , sans bourrer ?
Bien vérifier si tout le processus d’impression se déroule normalement, c à d à la même vitesse qu’avant et sans à coup. Bien sûr, une autre hypothèse peut être de mise.
Bonsoir,
Merci pour votre remarque.
Comme annoncé plus haut, l’impression se déroule normalement, tout est normal excepté ce bruit plus que désagréable…
Bonne soirée.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces