Bonjour radio grundig type 2147 j’ai eut le shema merci respensable du site le problème quant je le met en marche tout snallume mais un bruit sourd et continu tout ce que je recoit svp si quelqun connait d’ou vient ke problème et merci infiniment de vos retours
Bonjour et bienvenue,
Ne l’essaiez pas plus longtemps, ne le branchez plus avant de l’avoir révisé.
Le condensateur de filtrage de 2 × 50 μF est certainement défectueux ainsi que probablement le redresseur au sélénium.
on ouvre delicatement le tube on le vide et on met 2x 47µF 350V ou mieux 400V
Comme il se trouve sous le châssis, on peut simplement le remplacer par deux condensateurs de 47 μF / 350 V ou 450 V
que l’on attachera avec les brides ou ligatures plastiques.
Si on veut conserver un condensateur tubulaire comme à l’origine le trouve encore chez Conrad des 2 × 47 μF / 350 V :
Ils sont beaux, les condensateurs de Conrad ! Mais, ils ne les attachent pas avec des saucisses !
Il faut en profiter pendant qu’il y en a encore, je crois que F & T a arrêté de les produire, après on pourra se lamenter.
Il faudra encore et toujours compter sur les fabrications exotiques ! Mais, nous avons, nous la solution : reconditionner , mais a une échelle plus importante que la solution individuelle, et, je crois, que si j’étais encore en activité, je consacrerai, une toute partie de mon temps, a farcir des boîtiers de capacités mortes, quand on voit les prix pratiqués, en étant un peu moins présomptueux sur le gain, une fois bien outillé pour ce travail, on peut penser faire un plus avec cette tâche. Seule difficulté, la collecte des cadavres de condos !
Mais voyons il suffit de faire les poubelles
![]()
Tu as raison, j’appelle ma succursale de Cussey !
Vous pourrez en profiter pour tourner un remake d’ « Hiver 54 » ![]()
Tu penses à quelqu’un en particulier, pour le rôle de l’abbé??![]()
Oui l’abbé Lencourt ![]()
Ben tiens ! Ils sont bien, ces deux enfants …de cœur, toujours prêts a agiter les clochettes ! ![]()
Joli!!! ![]()
Ayant vu le film, et connaissant un peu la vie du héros, je voyais plus quelqu’un habitué à faire les poubelles…![]()
Ouf ! ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces