Bug du forum avec Firefox Android?

Bonjour,

J’ai remarqué un problème aléatoire du forum, quand on y accède depuis un smartphone et la version mobile de firefox :

  • la page du forum reste parfois vide, l’onglet ne se charge pas.
    Pour contourner le problème je suis obligé d’ouvrir un onglet en mode navigation privée, dans ce mode les cookies sont désactivés, ce qui donne l’impression que le blocage vient d’une mauvaise utilisation des cookies par le forum, quelque chose qui perturbe la version mobile de firefox.

Si j’utilise un autre navigateur comme chrome sur le smartphone alors pas de souci.

Pas de soucis aussi avec la version PC de firefox, ce n’est que la version mobile de Firefox sur smartphone qui se comporte bizarrement sur le forum lorsqu’on est connecté, la page ne se charge pas, il semble attendre quelque chose.

Comme FAI je suis chez free.
Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Bonjour,
J’ai ce même problème.
J’utilise Firefox sur mobile et je suis sur Orange.

Parfois si on réessaie 3 heures plus tard ça refonctionne.

Puis le lendemain ça rebloque.

Ça peut être un problème de cookies, ou de session, il n’y a que sur retrotechnique que ça bogue avec la version mobile de Firefox, les autres sites et forums n’ont pas ce souci.

Bonjour
Si vous voulez qu’une solution soit trouvée, il faut interpeller le patron
@Jean-Michel_Bourque ou bien @Steven :wink:

J’ai fait une mise à jour de Discourse, si ça se reproduit avec la dernière version on va se renseigner

il cause toujours anglais sur certaines lignes


Quand on met à jour avant que la beta soit publiée officiellement, toutes les traductions ne sont pas au point. J’ai modifié cette phrase en attendant

merci , c’est la seule que j’ai trouvée

Le bug est toujours présent malgré la mise à jour de discourse.

Une autre manière de déclencher le bug :

  • couper le wifi et passer sur la connexion 4G du téléphone (et vice-versa),
    cela permet de favoriser l’apparition du bug, tous les autres sites fonctionnent, sauf le forum,

et de manière aléatoire ça peut remarcher (souvent 3 heures après le dernier échec).

Je pense que c’est firefox version mobile qui n’aime pas le cookie de retrotechnique, ou une mauvaise configuration du serveur pour la gestion des sessions utilisateurs.

Les autres navigateurs n’ont pas ce problème.

Bonjour.
Lorsque j’ai eu mon premier SmartPhone Android, j’ai installé Firefox mais ça n’a jamais bien marché, quel que soit le site. J’ai donc utilisé chrome et ça va bien.