Aujourd’hui, en créant les fiches pour les Keithley 2400, 2410, 2420, 2425, 2430 et 2440, j’ai eu un petit soucis au niveau de l’entrée pour les marques. Utilisation du GL avec un ordinateur sous Windows 11 et navigateur Chrome.
Quand je créé la fiche, je sélectionne la bonne marque (Keithley) :
vous aviez explicitement sélectionné Keithley dans le menu déroulant ? Car si ce n’est pas le cas, lorsque vous déplacez la souris vers le bas pour remplir les autres critères, la sélection change dans le menu. C’est un petit défaut de cette saisie.
ce n’est pas un defaut mais cette validation est necessaire pour s’assurer que la marque est bien au GL
on devrait indiquer une erreur de saisie si ce n’est pas fait
comme quand on oublie de selectionner la fonction
C’est un avis, ce n’est pas le mien. Il n’est pas critique, on s’en aperçoit assez vite et on fait avec mais on pourrait faire autrement. C’est juste un classique problème d’ergonomie.
d’accord mais quelle solution alors pour s’assure que la marque existe dans le GL
si ce n’est la valider dans la liste des marques du GL ?
as tu un solution a proposer ?
il faut voir avec Jean Michel si on peut mettre un alerte de non validation de la marque
Tout à fait. La fonction actuelle de saisie avec suggestion n’est pas totalement satisfaisante.
J’ai remarqué aussi quelques caprices dans la sélection de la marque.
Il m’est arrivé de constater après validation du formulaire que la marque de la fiche n’est pas celle que je voulais.
Dans ce cas, on peut toujours corriger en éditant la fiche.
Dans la prochaine version en cours de développement, ce menu déroulant sera différent, il n’y aura plus ce piège. Il me faut pour cela tester d’autres librairies (jquery pour les connaisseurs).
Ce défaut avait bien été noté, il est dans la pile.
Je pense qu’il s’agit surtout d’un fonctionnement un peu capricieux dans certaines circonstances. Le problème est que ces circonstances ne sont pas toujours facilement reproductibles (j’avais un exemple que je n’arrive évidemment pas à reproduire !).
Autre chose, lorsqu’il y a plusieurs noms et que la personne ne valide pas explicitement quelque chose dans le menu déroulant, le compromis serait de prendre le premier nom plutôt qu’un où le curseur s’est arrêté.
j’ai essaye un tas de combinaisons
ne pas cliquer sur ce qui est propose comme marque
mettre uniquement Sab
par contre un piste en redémarrant le GL apres avoir vidé le cache
Je peux avoir rêvé pour le cas Saba mais comme ça fait un bout de temps que j’avais remarqué cela, désormais, je clique systématiquement sur l’entrée qui me convient.
Dans Bug GL : Entrée "Marque" - #8 par Chour_Pascal, j’explique que quand j’ai voulu reproduire la manip, je n’ai jamais pu. Problème de cache ? Problème de variable mal initialisée ? Je ne sais pas. Pour tenter de reproduire le cas, j’avais vidé le cache du navigateur et redémarré une nouvelle session au cas où mais rien à faire : j’avais toujours le bon résultat.