ce poste à été réalisé par un amateur à partir d’un schéma dont étalonnage à été décrit dans le N° 369 de Radio Magazine, ce qui permet de le dater de 1930.
c’est un montage à changeur de fréquence par bigrille, suivi de 3 MF et deux BF …
l’amateur avait prévu deux étages MF supplémentaires; mais ils ne sont pas utilisés. il est possible que les essais n’aient pas été concluants. Trop de distorsion ? Il ont été débranchés!
mais l’Amateur à poussé le luxe jusqu’à fabriquer les supports de lampe et transfo; les supports sont prés cablés. pratique, mais ç fait plein de bout de fils pour relier tout ça !
Blague à part, je trouve également que ce poste est vraiment réussi et qu’il a dû être réalisé par un amateur non seulement « averti » (voir post Philips setereo des années 1940?) mais « éclairé » et pas qu’un peu !
Du fait qu’il a laissé les traces ( supports des lampe et TR MF , 2 et 5) on voit des tentatives qui ont été abandonnées.
Son système de pré-câblage a entraîné un nombre important de soudure et une lecture difficile du montage. Heureusement pour moi le schéma dont il s’est inspiré est resté, ainsi que d’autres documents; merci Joël.