Ça c'est du montage Amateur

Bonjour

ce poste à été réalisé par un amateur à partir d’un schéma dont étalonnage à été décrit dans le N° 369 de Radio Magazine, ce qui permet de le dater de 1930.

c’est un montage à changeur de fréquence par bigrille, suivi de 3 MF et deux BF …

l’amateur avait prévu deux étages MF supplémentaires; mais ils ne sont pas utilisés. il est possible que les essais n’aient pas été concluants. Trop de distorsion ? Il ont été débranchés!

l’aspect extérieur est très classique:

le châssis est bien garni.

il y a même le « balcon » pour les accessoires !

1 « J'aime »

le châssis:

mais l’Amateur à poussé le luxe jusqu’à fabriquer les supports de lampe et transfo; les supports sont prés cablés. pratique, mais ç fait plein de bout de fils pour relier tout ça !

les bobinages d’accord et oscillateurs,

les transfos MF,

des condensateurs, j’ai trouvé le modèle sur le balcon des accessoires

une résistance (50 ohms)

les accessoires sont pour essentiel des bobinage d’accord et oscillateurs pour les 3 gammes (GO,PO, OC).

Daniel

3 « J'aime »

Arrêtez avec ces photos trop lourdes!
Ce serait sympa que vous appreniez à les réduire avant de les envoyer.

qu’est ce qui va pas toto , l’écran n’est pas assez grand?

j’ai déjà réduit la taille, (96 à 250 kb selon la photo)

:wink: Daniel

Superbe appareil et superbes photos !
Chapeau…

Cela ne me gêne aucunement, tu as déménagé à Cusset chez Sloup Toto ?

Impossible , même le GPS est brouillé à Cusset :grin:

Après le triangle des Bermudes, on a peut-être découvert une autre région qui reprend cette forme géométrique en France…icon_mrgreen

Blague à part, je trouve également que ce poste est vraiment réussi et qu’il a dû être réalisé par un amateur non seulement « averti » (voir post Philips setereo des années 1940?) mais « éclairé » et pas qu’un peu !

Réussi, je ne sais pas.

Du fait qu’il a laissé les traces ( supports des lampe et TR MF , 2 et 5) on voit des tentatives qui ont été abandonnées.

Son système de pré-câblage a entraîné un nombre important de soudure et une lecture difficile du montage. Heureusement pour moi le schéma dont il s’est inspiré est resté, ainsi que d’autres documents; merci Joël.

je vais vérifier l’état des composants et tester…

:wink: Daniel

« Réussi » esthétiquement parlant…Divers04

Ce poste est remarquable, avec en plus ses composants ‹ sur étagère › !