Ça me dit qelque chose !

Bonsoir à tous.

J’ ai récupéré ce beau petit poste mais sa plaque d’ identification en bas à droite a disparu et pas de dos :frowning:
Il me semble que sa tête ne m’ est pas inconnue, si quelqu’un connait ou a déjà vu ce modèle: ça m’ éviterai de passer la nuit à reprendre tout le G.L. de A à Z :exclamation: :erk:
Jeu de lampes: 2A7 - 58 - 2A6 - 47 - 80.

En vous remerciant par avance.
Cdlt.

Gilles.

C’est vrai qu’on dirait l’ancêtre du Philetta ! :mrgreen:

Cela doit être un poste de marque car on peut apercevoir l’ emplacement d’ une plaque manquante en bas à droite de la caisse. Dos manquant également.

A +.

Re.

Le cadran est de marque ELVECO mais ceci ne veut pas dire que ce poste soit de cette marque, ELVECO ayant aussi fabriqué en + de ses cadrans des récepteurs.

A +.

Gilles.

Bonsoir,

belle trouvaille Gilles et en plus cela doit- être un alternatif. Il semble petit mais avec cette série de lampes quelle taille peut-il avoir par rapport à un Philetta?

Fonctionne t-il?

Cordialement.

Patrick

Bonsoir Patrick et à tous.

C’ est bien un alternatif avec lampes Américaines 2,5 V.
Pas mis sous tension vu l’ état des capas à l’ intérieur :exclamation:

A +.

Pour la taille: c’ est tout de même + gros qu’ un Philetta :exclamation:

Il a pourtant l’air pas bien gros ! :laughing:

Bonsoir,

vraiment original et très différent des postes du milieu des années trente , un design très avant-gardiste ;j’aime bien aussi le protège HP avec ses diagonales.

J’essaie d’évaluer sa taille par rapport une Philetta; en conséquence je dirais deux Phliletta en hauteur et une Philetta et demie en largeur.

Patrick.

Dimensions:

  • Philetta = 24 x15 x 11.
  • Inconnu = 46 x 27 x 22.
    J’ ai entamé des recherches: infructueuses pour l’ instant :exclamation:

A +.

Si mes calculs sont exacts, il faut 8 Philetta pour faire le volume de l’inconnu…

Ça tombe bien, j’en ai 8 (4 Philetta et 4 Radiolo) :laughing:

Et si mes calculs sont exacts… Il t’en manque néanmoins encore deux pour faire une pyramide comme c’en est la mode :mdr3:

comme tu dit on se demande qui a pu lancer cette mode de l empilage :-/ :ange:

Oui, on se le demande… :w:

Empiler des Philetta, ça se pratique depuis fort longtemps vu leur petite taille et le rapport de leurs dimensions, mais je n’en connais qu’un pour avoir inondé le Grand Livre de ses empilements ! :laughing:

Bonsoir,

j’ai même vu dans un des exemplaires de la revue de Radiofil qu’il y avait un collectionneur qui lui était encore plus fort que l’empilage des postes, il a construit une tour avec certains de ses postes; surprenant!

Patrick.

Bonsoir au forum desole je le ferais plus .Dailleurs en ce moment j ai pas beaucoup de temps pour de la radio.j ai meme pas fini le 730 que j ai commencé y a plus d un mois.
:pleur4: