Bonjour,
J’ai repris le bandeau de semreh.
Pour câbler les supports d’un lampemètre, afin d’éviter des auto-oscillations en VHF, il faut enfiler des ferrites sur les fils, au plus près des cosses.
Quels types de ferrite (caractéristiques) me conseillez-vous, au-delà de leur forme ?
Merci.
1 « J'aime »
Celles que l’on peut trouver ou que l’on a dans ses tiroirs ou cartons, ou alors des VK200 ce serait encore mieux je pense …

Certes Henri-Louis mais je voulais éviter de câbler des VK200 : c’est plus facile d’enfiler de « vraies » perles !
Sur les adaptateurs de Cartomatic Philips, il y a chaque fois 2 perles comme ceci sur chaque fils :

Oui c’est exactement ça !
Et je n’en trouve pas sur teuteunet…
Je vais me rabattre sur les fameuses VK200 mais c’est moins pratique.
OK Philippe, ça paraît bien :
diam. ext. = 4,1 mm
diam. int. = 2 mm
longueur = 7 mm.
Je ne pense jamais à regarder sur eBay…
Oui, « ferrite bead axial », c’est le terme que j’ai fini par utiliser (Mouser, etc.).
Mais je ne sais pas si le fil peut se retirer pour récupérer la « bead ».
L’idée est d’enfiler le truc en ferrite sans avoir besoin de souder au fil de connexion le fil qui serait solidaire (?) de la « bead » .
Bonjour,
Tu en as de toutes les tailles chez ali…com.
Cherche plutôt « ferrite beads ring »
Par exemple à environ 2€ le paquet de 100 port compris :
amicalement
Ah oui Christian, c’est comme eBay, je ne pense jamais à Alibaba et Cie !
Merci de me l’avoir rappelé…
Bonjour,
ça peux se récupérer, et ce n’est pas critique … J’en avais récupéré sur un tour Hernault V100N 157 , et je les aient toujours …
(mais ces perles ferrites , qui étaient sur les sorties variateur vers le moteur de broche, moteur prenant un courant de 135 A …font environ 25 mm intérieur, 12 mm d’épais, et 50 mm extérieur, bref, c’est plus vraiment des perles mais plutôt des donuts ! c’est peut être un peu gros pour un lampemètre ? )
Ah bah oui, c’est un peu gros