Pour raccorder mon magnétophone Continental Edison M 1452 (prise tuner en DIN 5 broches 180°) à mon ampli Philips (prise Tape en DIN 5 broches 180°) est ce que je peux utiliser ce câble DIN vers DIN ?
car c’est écrit en descriptif :
Câble audio / vidéo
Connecteur DIN 5 broches sur connecteur DIN 5 broches
Sinon, si j’achète 2 x ce câble :
que je coupe les fiches RCA et que je relie les fils des 2 entrées RCA de l’une aux fils des 2 RCA sorties de l’autre puis les fils des 2 sorties RCA de l’une aux fils des 2 RCA entrées ainsi je réalise un câble DIN vers DIN en entrée sortie et ainsi je peux enregistrer avec mon Continental Edison de la musique diffusée par mon ampli (soit platine, soit module BT Aptx branché sur l’entrée Tuner de mon ampli Philips) ET lire sur mon ampli une musique enregistrée sur mon magnétophone à bande.
Est ce que ça marcherait car je ne trouve pas de câble DIN 180° vers DIN 180° en entrée/sortie audio ?
Si vous avez un lien à me proposer je suis preneur…
Photo de la connectique de mon Continental Edison :
Il s’agit d’un mono.4 pistes,2 têtes , entrainement par courroies ,un haut parleur elliptique frontal.
Il est équipé d’une prise DIN micro ,sortie casque , entrée DIN platine , sortie DIN et très curieux une connexion pour l’utiliser comme répondeur téléphonique.
Présenté par la marque sous forme d’une valise transportable.
Plutôt que d’acheter 2 câbles DIN-RCA pour faire 1 câble DIN-DIN, ça ne serait pas plus simple (et plus propre) d’acheter 2 prises DIN mâles 5 broches 180°, 2 mètre(s) de câble blindé 2 paires et de jouer du fer à souder ?
Le seul point de vigilance : ne pas oublier d’enfiler sur le câble le corps en plastique du connecteur DIN avant de commencer à souder. J’ai des souvenirs cuisants de l’époque où, adolescent, je fabriquais des cordons DIN et où après avoir laborieusement terminé mes soudures, je m’apercevais que je devais les recommencer car j’avais oublié ce foutu capuchon
J’ai tenté de souder ce matin mais j’ai bien galéré pendant plus d’une heure avec des soudures pas très propres sur la DIN pour finalement m’appercevoir que j’avais acheté des DIN 5 broches 240° au lieu de 180°
Quand je vois le prix unitaire de ces câbles DIN RCA je me dis pourquoi ce compliqué la vie si les câblages sont bon j’aurais juste a souder les fils entre eux et finir par de la bande thermoretractable.
C’est quand même bizarre que ce câble DIN vers DIN en 5 broches audio (entrée / sortie) ne soit pas trouvable …
Sinon, ça vaut peut-être la peine d’acheter un de ces câbles DIN-DIN prétendument « audio-video ». Je pense que le câblage convient pour une application purement audio.
Voir le schéma par ex dans le datasheet téléchargeable ici : https://fr.farnell.com/pro-signal/psg00909/lead-5-pin-din-plug-plug-1-2m/dp/3401988
Et si tu ne peux pas commander chez Farnell, ce type de câble se trouve un peu partout. Par ex chez E44 :
Les broches sont reliées un-un, donc pour moi c’est bon.
Cette configuration avec DIN - RCA - DIN permets de croiser les entrées et sorties, par exemple pour relier deux magnétophones pour faire des copies de bandes ou de cassettes.
Un câble DIN - DIN « droit » ne permet de réaliser que les liaisons « standard » entre l’amplificateur et les sources audio.