Bonsoir,
Je souhaite connaître le câblage normalisé des deux types de têtes de la photo:
Tête de gauche vue suivant photo:
Fil rouge, voie de droite, en bas à droite
Fil vert, masse de droite, en haut à droite
Fil blanc, voie de gauche, en bas à gauche
Fil bleu, masse de gauche, en haut à gauche
Je pense que ce câblage est le bon.
Tête de droite, avec des contacts mâles, vue suivant photo:
Fil rouge, en haut à gauche
Fil vert, en bas à gauche
Fil blanc, en haut à droite
Fil bleu, en bas à droite
J’ai un doute sur ce câblage ?
Merci à l’avance, Jean
Le câblage « normalisé » est disponible sur le net, par exemple ici :
Ensuite sur chaque cellule les sorties G et D dont indiquées par les lettres respectives ainsi que celles reliées à la masse pour chaque côté.
Sur ce lien, il n’y a pas le câblage connecteur, et la version avec contacts mâles n’est pas indiquée.
Jeanmonod_Henri-Louis:
Le câblage « normalisé »
est comme le monstre du loch Ness, on en cause mais on ne le voit pas souvent, quant à le toucher…
En bref, cela n’existe pas…
Dans ce cas Il faut contrôler le câblage total, depuis la sortie de la cellule jusqu’au bout de la fiche cinch RCA.
Un des portes cellule celui de gauche comporte un connecteur genre SME tandis que l’autre de droite est un ancien Thorens.
Les bras et platines ne sont peut-être pas le même câblages, voici encore un autre Thorens pour trouvé sur internet pour comparer :
Et sur le mien c’est ainsi :
Donc on peut dire que les côtés sont croisés sur les connecteurs des portes cellule Thorens à broches par rapport aux autre constructeurs japonais par exemple …
Le croisement constaté est donc bien confirmé par le câblage de vos cellules à broches.
Merci beaucoup.
Jean42:
vos cellules à broches.
Ce sont des portes cellules Thorens utilisés dès le début du bras BTD-12s à la fin des années 50 et il me semble uniquement par Thorens.
Je pense que Thorens a du conserver assez longtemps ce type de montage qui a de bons contacts, puisque sur une TD150, c’est encore ce système qui est utilisé.
1 « J'aime »