On peut faire un raccord soudé sur les contacts + et - avec une fiche volante pour ne pas modifier le boitier. On peut revenir à l’original simplement en dessoudant le cordon.
C’est bien beau tout ça mais Chacha est-elle bricoleur ou peut-elle se faire aider ?
Oui = voir déjà s’il fonctionne. et si les contacts des piles ne sont pas oxydés.
J’en ai restauré 2 un TS 505. qui a un cordon secteur ou piles
et un TS 502. 1ere version uniquement piles
ils avaient un problème de réception et quelques composants à changer
ils fonctionnent trés bien maintenant
J’avais pu les avoir sur LBC à un prix raisonnable = ils sont vendus chers en général
C’est un bel objet design italien !
Il y a eu plus récemment d’autres versions
@+
Bernard
Hé bien non pas du tout
Je vais sagement acheter des piles !
Oui c’est très cher, je rêve de la version bluetooth mais il est à 500 euros
. Ha ces designer italiens ! Si cela intéresse quelqu’un, c’est sur vinted qu’on en trouve le plus, mais ça reste minimum plus de 100 euros tout de même.
Cette vidéo est peut-être intéressante :
Grazie mille , ma questo è il modello di seconda generazione con alimentatore esterno !
Hai capito ?
![]()
merci, je ne parle pas italien, et surtout je ne suis pas du tout bricoleuse en electronique !![]()
Si l’appareil est du même modèle que celui de la vidéo, c’est à dire avec prise d’alimentation et non sortie enregistrement, il n’y a rien à faire d’autre que ce que le gars explique avec ce genre d’alimentation universelle à embouts multiples.
Mais il faut absolument:
-être certain(e) que c’est bien un modèle avec prise d’alimentation,
-monter l’embout correspondant dans le bon sens, sous peine de risque de griller l’électronique du poste !
Dans le doute, s’abstenir !
Bonjour,
Si on ne veux pas risquer de dénaturer, ou pire de détruire, ce poste qui est “collector” et rare , il vaut mieux s’abstenir de tout bricolage, et tout risque d’erreur, et s’en tenir à y mettre des piles …Ou des accus rechargeables au format des piles (évite les dépenses en piles jetables mais la tension fournie est un peu plus faible, et il faut , en “premier investissement” , acheter un chargeur adéquat !)
Sinon, une autre piste : Il existe de petites alimentations secteur pour décoration de noël , dont la sortie va non pas sur une fiche coaxiale ni une fiche jack (dont on est pas sur du modèle et des polarités !?) mais sur de fausses piles, qu’on met a la place des vraies sans rien modifier (C’est courant même en G S A mais il faut attendre décembre pour leur mise en vente…) . Reste a voir si il en existe qui délivrent 9V (en ma conaissance, ces alim pour déco de noël sont couramment en 3V, 4,5V ou 6V, je ne sais pas si il en existe en 9V…A vérifier ?! )
Je n’ai jamais vu ce type d’alim en forme de piles …
Là il faudrait qu’elles aient le format de 6 piles R14 (2x3 ou 3x2 selon la configuration du compartiment à piles.
Les piles R14. en rechargeables vont faire 1,2 V. x 6 =7,2 V maxi au lieu de 9… certains transistors n’aiment pas les sous tensions
Je pense que 6 x piles R14 (de chez Action par exemple) ne coûtent pas cher pour tester ce poste
c’est la première chose à faire
@+
Bonjour,
Oui, bien sur, et avant d’aller plus loin, il faut luis donner des piles à bouffer ! Pouvant être “low-cost” , par exemple dans des MDD du genre “ A-force” (de chez Action), “simply” (de chez Carrefour) , “éco+” (de chez Leclerc), “Top-budjet” (de chez Intermarché )
Pour ce qui est des alim se connectant à la place des piles : Ca se présente en 2 parties : Un bloc secteur moulé noir avec 2 broches entraxe 19 (qu’on introduit dans la prise murale) puis, au bout d’un fil souple …Les fausses piles (a insérer dans l’appareil )
La totalité de l’alim n’est pas dans les fausses piles elle mêmes (ce serais trop beau !)
Dans ce cas ce ne sont pas vraiment de fausses piles, mais des boitiers cylindriques avec contacts permettant à l’alim secteur de se connecter aux contacts des piles.
En espérant qu’il n’y ait besoin que d’une seule alim pou remplacer 6 piles.
Et surtout que l’alim soit assez bien filtrée pour une radio, ce qui n’est pas nécessaire pour une guirlande de Noël. ![]()
C’est un peu ce que je proposais de faire au moyen d’un fil soudé aux contacts + et - 9V dans le compartiment à piles.
Bonjour,
oui, en effet, ce sont simplement des boitiers cylindriques en plastique au format des piles, avec des contacts métalliques
et
J’ignore totalement si c’est bien filtré et bien antiparasité, je n’ai encore jamais essayé ça sur un récepteur de radio !
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces