Câble de radiocubo Brionvega TS 502

Bonjour,

j’ai une radiocubo qui appartenait à mon père et que j’ai écouté toute mon enfance au petit-dejeuner. Seulement je n’ai plus le câble d’alimentation, et j’ignore sa nature et si on le vend toujours en magasin. L’entrée est ronde. Sauriez-vous me dire de quel câble il s’agit ?

Merci infiniment !

Charlotte

je crois que @marceljack et @bernardfrut en ont un ils ont peut etre l’info
d’apres la pub il peut etre alimente par piles 1.5V

Bonjour Charlotte et bienvenue,

La radio existe dans le GL
https://www.doctsf.com/brionvega-ts-502/f23135
Pouvez vous mettre quelques photos de la radio ? Surtout pour vos recherches, le connecteur pou votre cable. D’autres photos pour agrémenter le GL seront aussi bienvenue.

Antoon

Bonjour,
Non je ne possède pas cet appareil dont l’appellation officielle est TS502 (malheureusement, car c’est un « collector » :wink:)..
Donc pas de connaissance particulière sur son cordon d’alimentation, désolé.
Mais le schéma de la Fiche 23135 n’indique pas d’autre possibilité d’alimentation que par piles 9V (pas de prise d’alimentation extérieure, seule une prise écouteur y figure). ..;

1 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. Sur le mode d’emploi, il est spécifié qu’il est possible de brancher la radio sur secteur. Voici une photo des deux entrées (jack et alim) et le mode d’emploi.

Merci !

Brionvega Cubo TS522 Radio.pdf (653,2 Ko)

Bonjour Charlotte et à tous !

Attention ! il y a eu 2 x versions du TS 502. =
en 1964. = SANS prises ALIM et ECOUTEUR
= prise enregistrement et l’autre haut parleur externe
c’est celui que j’ai

en 1965 = AVEC PRISE ALIM Extérieure.
et PRISE ECOUTEUR
il fallait un adaptateur AC/DC. 220 V /. 9 V 150 mA
avec fiche au bout du cordon

1 « J'aime »

Ah extra merci, et donc selon vous et avec appui de la photo que j’ai envoyé, cette version contient une prise d’alimentation ou non ?

Bonjour Charlotte,
Effectivement il y a une 2ème prise pour l’alimentation qui semble être une prise pour jack 3,5 mm, identique à celle pour l’écouteur (ce qui est potentiellement dangereux si on se trompe de prise).
Il faudrait donc une alimentation fournissant 9V / 500 mA environ munie d’un jack 3,5 mm si c’est bien ce type de fiche qui correspond à la prise 14 de la notice (on ne voit pas la photo avec les numéros des différentes fonctions évoquées dans le texte).

@bernardfrut: confirmes-tu que c’est bien un jack 3,5 mm ?
Dans ce cas il faudra remplacer la fiche des alims standard car c’est une fiche différente, ou trouver une alim avec embouts multiples dont ce jack.

En voyant la photo de Charlotte il semble que les 2 x prises soient comme les miennes = enregistrement et HP
et non écouteur et alim ext. comme mentionné dans la notice …?

Donc soit il fonctionne avec 6 x piles 1,5 V R14. ou par adaptateur AC/DC 9 V 150 mA

si les photos correspondent il n’y a pas de prise pour alim secteur …?

photo de mes 2 x prises

@+
Bernard

Merci vous êtes trop forts ! Je vais donc essayer avec cette prise.

Effectivement il semble que ce soit bien comme pour le tien, donc pas de possibilité d’alim extérieure, sauf à faire un bricolage (dans le compartiment à piles pour ne pas lui faire perdre sa valeur de collector).
Cela serait d’ailleurs étonnant que le constructeur ait utiilisé la même prise pour le casque et pour l’alimentation vu le risque d’erreur possible !

cela me semble un peu nebuleux
avant de faire l’essais bille en tete je jetterais un oeil ou va cette prise
par ce que un coup de 9V sur une entrée ou sortie non prevue pour cela ça va faire de gros degats
un conseil teste le poste sur piles

Si c’est une prise haut parleur ça ne va pas aller

vous êtes certaine qu’il fonctionnait avec une alim extérieure et que la notice est bien celle d’origine du poste ?

@+

1 « J'aime »

merci pour ta mise en garde. Je crois que je vais finir par le garder dans un placard :slight_smile:

non pas du tout :slight_smile: Je ne suis certaine de rien.

met des piles tu saura au moins s’il fonctionne ou non

2 « J'aime »

Je n’aime pas trop les piles, mais oui je vais me résigner :slight_smile: (Enfin peut-être)

nooon. ! c’est un poste intéressant par son design. ! et on peut le faire fonctionner sur piles = 6 x R14
on pourrait aussi bricoler une prise alim ext pour jack au niveau du boitier piles…mais ça ne va pas respecter le poste original

Comme le dit Radiolo, commence par mettre des piles pour voir s’il fonctionne.
Si oui, et si tu as l’intention de l’utiliser régulièrement sa consommation de piles doit être assez importante vu la puissance audio annoncée et le cadran constitué de LEDs.
On pourrait envisager de raccorder une alimentation via le compartiment à piles pour ne pas le modifier mais il faut être un peu bricoleur.
Peux tu poster une photo du compartiment à piles ouvert ?