Câbles secteur Quad 303 et Quad 33?

Je suis à la recherche de 2 câbles secteur (connecteurs specifiques) pour un ampli Quad 303 et son pré-ampli 33 . Une solution hors eBay si possible. Merci d’avance

bjr,
la solution la plus simple est (quand même) ebay.uk ou on trouvera le cordon secteur spécial:

il y a aussi ici:

ou ici:

Mais faudra changer la prise secteur…

C’est une fiche Bulgin PX0631 toujours disponible chez les grands distributeurs.
Google + ‹ Bulgin miniature 3 pin Mains plug ›
Tx

1 « J'aime »

J’ai ça :
IMG_3173
5€ la paire +port
cdt,
Gérard

2 « J'aime »

Merci @guilhem c’est exactement ce que je veux ! Je prends. La suite en M.P :slightly_smiling_face:

Bonjour,
une prise coudée risque d’être inutilisable avec la configuration du socle. Mais changer l’orientation sera peut-être possible et suffisant si le problème se présente.

Si je me souviens bien, les prises d’origine sont coudées.
Michel

1 « J'aime »

Effectivement c’est une bonne réflexion le coudage. Je crois que les originaux sont droits. Mais je pense que ça peut convenir.

Bonjour,

perso, j’ai un Quad 303, viré la femelle, mis un coup de lime et installé une IEC standard
pareil pour la DIN 4 broches, remplacée par une 5 broches classique

Michel…

je n’ai pas tellement envie de modifier l’appareil @F6FLC . Même si ça serait effectivement plus pratique à l’usage. Et puis je ne sais pas vraiment faire ça.

Bonjour, je viens d’aller regarder sur le mien.
Il te faut :

  • 1 cordon Bulgin PX0431 // prise secteur 220/240VAC (pour relier le 33 au secteur)
  • 2 cordons Bulgin PX0431 // prise secteur USA (pour relier les secteur depuis le 33 vers le FM3 et vers le 303).
    Chez moi, les Bulgin PX0431 sont coudées.
1 « J'aime »

Merci @americanradios mais je n’ai pas le tuner de toute façon :slightly_smiling_face:

C’est le plus facile à trouver car les tuners FM ne sont plus très prisés. En plus, le FM3 première série est équipé d’un des meilleurs décodeurs pour la stéréo.

1 « J'aime »

Je ne suis plus tenté par les tuners aujourd’hui @americanradios

Comme beaucoup de monde…
Pour ma part, je ne l’utilise pas beaucoup mais comme il fait partie de l’ensemble et se trouve dans son petit tiroir en bois à côté du pré-ampli je trouve l’ensemble sympa.
Le couple 33 + 303 est de très belle qualité mais il faut bien vérifier (voir changer) les chimiques.

1 « J'aime »

Effectivement c’est une opération à faire. D’ailleurs je ne sais même pas si ce matériel est opérationnel @americanradios

Bonjour,

perso, j’ai fait des mesures sur mon Quad 303
il est excellent au point de vue distorsions harmoniques même à la P maxi, par contre en distorsions d’intermodulation sur un double ton, ça commence à se dégrader à partir de mi-puissance, pour atteindre les 10 % à la P maxi

Michel…

Bonjour,
J’avais un ensemble complet Quad, 33,405 et FM2 et pendant quelque temps, les enceintes ESL55.
Le seul que j’ai conservé est le Quad405.
Le préampli était vraiment mauvais malgré une réalisation soignée, câblage à la ficelle, doigts de connecteurs dorés, mais une mauvaise qualité des potentiomètres et un schéma peu dynamique.
Le tuner était très moyen, seul l’ampli 405 était digne d’intérêt.
Cdt,
Gérard

1 « J'aime »

@guilhem m’a vendu 2 fiches secteur pour un ampli Quad 303 et Pré-ampli 33. Si quelqu’un peut me dire ou souder les fils du cordon secteur sur la vue de cette image jointe.

Merci

Sur les 2 cosses du bas.

A +.

1 « J'aime »