Bonsoir
C’est à partir de la remarque de @Gilles_MEZONNIAUD dans un autre post
« Je vois mal offrir pour Noël ce genre de boîte à mes enfants »
Suite à des tentatives pour avoir voulu offrir et laisser choisir à mes petits enfants des postes avec FM bien sur, les réponses ont été " merci papy mais la FM …" (gentiment et poliment évidemment…)
Je me suis donc décidé à équiper 8 postes avec un module Bluetooth chinois (10 commandés, tous fonctionnels )
La surprise a été totale , postes emballés, numérotés, tirage au chapeau.
Dans la demi heure qui a suivi, les smartphones ont chauffé…
M/A par l’inter du poste, éclairage cadran conservé, plus qu’à se connecter
Je vous assure j’ai eu droit à des bisous ( 7 filles 1 seul garçon…)
Bonne nuit
Fernand
Chouette idée de cadeau : - )
Mais c’est quand même bien triste que ma génération délaisse la radio fm… pourtant il n’y a que ça sur la fm des stations de rap/techno/boumboum…
Pourrais-tu donner la référence du module et où tu l’as commandé ?
Cela pourrait servir à d’autres en mal de cadeaux.
Pour le 1er de l’an, c’est un peu court mais il y aura d’autres occasions.
Bonjour
moi je monte :soit un MH-M38 pour alimentation 5VDC
Soit un XY-P15W pour alim de 8 à 12 VDC
Je les prend soit chez Amazon soit chez ali
Meilleurs Voeux à TOUS
Phil
Bonjour
J’avais suivi les conseils de @Radioman33 !!
Taper chez Ali : ZK-301B il n’y a que l’embarras du choix, je viens de le faire
Simple et pas cher
J’ai justement deux disques d’André Verchuren en ce moment, prêt d’un ami accordéoniste
Je n’ai pas encore eu l’occasion de les écouter, je suis trop occupé à me démonter les oreilles avec les Beach Boys et The 13th Floor’s Elevator
Pour Noël, j’ai eu cette maquette de voilier à monter; le mode d’emploi stipule qu’il faut 1 heure pour la monter; j’ai mis environ 6 heures pour la partie bois et une matinée pour commencer le cordage à l’avant:
Dans le même style de maquettes en bois 3D, mes enfants m’ont offert pour Noël ce gramophone avec l’électronique qui va avec, c’est très kitch et anachronique au niveau du tourne-disque.
Du boulot à prévoir pour monter tout ça, on verra après mon retour de l’hôpital et aussi après avoir fini le montage de l’AM8.
Il devrait avoir une meilleure sonorité que le modèle d’origine ce Gramophone avec sa cellule de lecture moderne. Il y a tout de même un peu plus de 470 pièces à assembler moi qui en bave déjà avec mes 150 du bateau pirate mais en fait ce sont surtout les cordages qui sont extrêmement difficiles à installer.
J’ai l’impression que nos enfants nous font retourner en enfance avec ces maquettes à construire souvent offertes en guise de cadeaux. Je préfèrerais avoir une boîte d’ un kit d’ un poste à lampes comme il y avait dans les années 40/50…
Bonjour Gilles,
J’aurai une pensée pour le nouvel opéré en même temps que je me souviendrai qu’il y a eu 60 ans hier on m’ouvrait le ventre en urgence et j’avais droit à un séjour de 25 jours à l’hopital, ces gens là font un sacré bon boulot.