Restaurer un Cadran Ora Adagio 613 effacé

Bonjour, j’ai fait l’acquisition une Ora Adagio 613 de 1950 que j’ai voulu nettoyer et j’ai effacé le cadran :sob: quelqu’un aurait il un modèle que je pourrais reproduire afin de lui redonner son écriture par imprimante svp

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,

Hélas ce sont les erreurs du début, que chacun a fait une fois ou l’autre …

Un petit lien vers la fiche de ce modèle pour voir de quoi il a l’air :

Deux personnes sont mentionnées comme le possédant dans leur collection, @Fournier_Alain et @dajec, peut-être peuvent-ils vous faire de bonnes photos du cadran …

Bonjour et merci Jeanmonod :blush: oui je ne pensais pas que celà s’effacerai mais j’ai oublié que c’était une radio vintage et oups trop tard bêtise
J’avais vu l’article et j’avais déjà fait une photo mais je n’arrive pas à l’extraire pour refaire le cadran. Du coup il ne reste quasi plus rien de l’écriture sur ma photo à moi et ça m’ennuie vraiment de tout effacer je ne sais pas quoi faire du coup

1 « J'aime »

Notre ami @dg79 a trouvé récemment une méthode intéressante pour refaire les cadrans ici :

Peut-être pourra-t-il vous aider

Bonjour. La photo du cadran dans mes archives n’ est pas de face et ne convient pas pour imprimer un cadran de rechange. Je verrai demain pour essayer de centrer au mieux une nouvelle photo.
Cependant on verra la grille par transparence. Peut-être en interposant une feuille blanche …
A suivre.
Cordialement

2 « J'aime »

Je vous remercie @dajec . Même si elle est en deux parties, ce que je recherche c’est qu’elle ne soit pas floue car la mienne avant l’incident :sweat_smile: était prise de trop loin donc illisible pour la refaire

1 « J'aime »


3 « J'aime »

Merci beaucoup @dajec votre photo est très nette je devrais arriver à refaire le cadran :blush:

Le mien a été trouvé sur un vide-greniers de Haute-Saône en 2011.
Lors de sa remise en état de marche, j’ ai eu une mauvaise surprise avec la roue à denture intérieure de démultiplication du cadran : elle était atteint de ce que les collectionneurs de voitures miniatures appellent « la maladie du white métal ». Je n’ ai rien pu faire et l’ entrainement du CV souffre d’irrégularités.
Mais ce poste est beau ! Bonne restauration du cadran.

1 « J'aime »