Cadran radio Lancel

Bonjour,

sur un tout petit poste TC Lancel, le cadran 80 x60 mm est en matière plastique.

je me suis aperçu il y a quelques mois que le plastique se fendillait et devenait opaque.

la semaine dernière j’ai retrouvé le cadran en morceaux.

Heureusement à l’ arrière la sérigraphie est bien conservée.

les deux morceaux du bas sont tourné du coté extérieur du poste, les autres montrent la sérigraphie à l’arrière.
php

une photo des morceaux rassemblés vus de derrière en éclairage naturel, avec un fond gris bleu (pour l’éliminer avec le logiciel de photo)
php

élimination du fond, déplacement de parties de photo pour réduire lesdécalages à la déformation et aux fentes du plastique.
reprise de quelques éléments manquants sur les lettres
php

le cadran reconstitué sera imprimé sur une feuille plastique pour imprimante.

:wink: Daniel

Merci Jean Michel

un petit rectificatif sur la nuance de jaune, légèrement orangé.

les nuances pouvant être variées à volonté, je verrai le rendu sur le transparent…

php

*bsr*

Beau travail ! :super: Avec quel logiciel as-tu refait ce cadran ?

C’est vraiment du beau travail 8| :neutral_face: . Un grand bravo :super:
J-F.

Je plussoie. :super:

j’ai mis en place le cadran pour avoir une idée du rendu.

l’écran d’origine faisait environ 2 mm d’épaisseur, ce qui permettait à la lampe de cadran située juste au dessus de l’éclairer sur la tranche.

pour obtenir le même effet, je vais découper une plaquette d 6 x 8 cm dans une chute de verre de 2 mm d’épaisseur, la percer et la disposer devant ( ou derriere) le nouveau cadran.

il restera à reprendre le vernis sur le dessus du poste et à restaurer son châssis…

pour le logiciel photo Photofiltre ou Photoshop

:wink: Daniel

php

*bonjour*

Avec quoi vous percez du verre de 2 mm d’épaisseur ? merci

sinon beau travail pour la reconstitution du cadre. :super:

[quote=« GHISLAIN »]bonjour

Avec quoi vous percez du verre de 2 mm d’épaisseur ? merci[/quote]

Bonjour,

Avec un forêt pour le verre, ça l’ai bateau comme réponse, mais recherchez sur le net avec « Foret Verre »

il faut lubrifier la zone de découpe pour éviter que la température ne fasse se fendre le verre.
sur du verre fin attention à la pression exercée sur le point de perçage, et a ce qui est dessous.
j’utilise d’habitude une plaque de bois parfaitement plane (du contre plaqué de forte épaisseur)
il vaut mieux qu’il y ait un trou légèrement supérieur au diamètre du foret, sous le perçage.

bon bricolage
:wink: Daniel

Bonjour.

On peut percer le verre avec un forêt à béton de bonne qualité (vitesse modérée) et en arrosant avec de l’essence de térébenthine.

:hello:

[quote=« Totolagalène »]Bonjour.

On peut percer le verre avec un forêt à béton…

:hello:[/quote]

avec la percussion? :laughing: :laughing:

:blush: Daniel

*merci* pour les réponses.
Pas simple quand même, il doit y avoir du gâchis :pleur4: (2 mm d’épaisseur) il ne faut pas trembler.

bonjour
tres jolie la restauration
en voyant la photo du poste je voulais signaler a jean michel
la marque radio gambetta n existe pas
doctsf.com/grandlivre/marque.php?mar_num=2597
ce n est pas une marque mais un revendeur
voir sur la photo du poste LANCEL le revendeur est radio gambetta
bon week end sous le soleil

1 « J'aime »