Cadran refait a l'ordinateur

Bonjour, j’ai du refaire un cadran pour ma radio Uméca Little, je ne sais pas comment ni ou l’ajouter pour la photothèque des cadrans.
Le voici, si cela peut aider un jour quelqu’un…
Je vais l’imprimer sur un transparent puis le glisser entre deux verres.


5 « J'aime »

Bonjour
Tu peux l’ajouter ici

J’ai essayé mais je ne comprend pas trop la démarche :thinking:

C’est fait :wink:
voilà la procédure
image

1 « J'aime »

pour acceder a l’upload
aller dans « Schémas et autres documents » puis « dans Glaces de cadrans »
verifier que tu est connecté au GL to avatar doit apparaitre dans le cercle
ensuite « ajouter des documents »

1 « J'aime »

Super merci je le fais tantôt!

tu met un fichier non compressé de haute qualite , pas besoin de le reduire comme dans le forum

Kiki37 l’a fait si j’ai bien compris :slightly_smiling_face:

exact :wink:
d’ailleurs si tu regardes la capture d’écran de Radiolo, il y figure (et même en double :frowning: mais je l’ai signalé à JMB )

Merci a toi!
C’est le nom du document et l’origine qui me faisait douter, je m’attendais a marque, type ou modele de radio.

1 « J'aime »

Bonjour,

S’il s’agit de modèles bien précis de cadran, il serait préférable dorénavant de les ajouter directement dans les documents de la fiche plutôt que dans ce grand répertoire « glaces de cadran » où on peine à retrouver quelque chose ensuite, comme l’exemple ici :

Ainsi on le trouvera de suite car classée directement à la bonne place :

D’ailleurs il faudra que rattachions tous les cadrans identifiés pour un modèle bien précis à leur fiche respective @Jean-Michel_Bourque @Radiolo

2 « J'aime »

Oui ce serait plus efficace et pratique pour les recherches par contre il faudra regarder si entre les fiches et les documents glaces de cadran si la definition de l’image stockée est la meme
pour les glaces cadran on a besoin de fichiers haute definition .

un probleme que je vois c’est quand on ne trouve pas exactement le modèle ( glace dans le fiche du poste que l’onrépare) et que l’on cherche un modèle adaptable, la le classement de toutes les glaces dans un meme dossier a des avantages

Ce sont des fichiers comme les autres dans la base de données du GL, je précise bien lorsque il s’agit de marque et modèles de cadran propre à un seul fabricant et modèle comme chez Philips ou Ducretet-Thomson par exemple, on peut également lier un cadran à plusieurs fiches, comme dans le cas des schémas.

Je ne parle naturellement pas des cadrans Arena, Despaux, Stare, Tavernier, Cobra, et autres, qui ont été utilisés et montés sur une multitude de modèles chez des fabricants différents.

Oui, d’ailleurs j’ai cru qu’il se classerait dans l’ordre alphabétique et ne l’ayant pas trouvé après l’upload, j’ai cru qu’il n’était pas passé et l’ai renvoyé, d’où le doublon (mes excuses)
Là où les cadrans sont bien classés c’est dans le forum de Jacques (non pas moi :smile: ) et son Palais des glaces :wink:

Mais l’idée de les mettre avec la fiche du poste est excellente :+1:

1 « J'aime »

Oui mais là encore il faudrait les présenter dans une galerie générale de miniatures, afin de faciliter les comparaisons et identifications.

si c’est faisable avoir un systeme ou on entre la glace dans la fiche du poste et on a acces a toutes les glaces classées par ordre alphabetique dans un document comme les decors de HP

3 « J'aime »

J’ai celui-ci aussi, la radio est une construction amateur, je ne sais pas si c’est utile dans ce cas?

1 « J'aime »

Oui naturellement, merci de le partager.

Il faudra le classer sous Itax, un fabricant de cadrans, en indiquant ses dimensions dans les commentaires.
Dans le cas présent il faudra le charger sous « Glaces de cadran » et l’enregistrer avec « Itax » dans le titre :

1 « J'aime »

Merci je le ferai!
Voici le coffret de la radio Uméca, à reprendre complètement :sweat_smile:

2 « J'aime »

Voici le resultat de la caisse et du cadran imprimé sur transparent et placé entre deux verres de 2mm d’épaisseur.

5 « J'aime »