Cadre à air

Bonjour, je vous propose ce cadre antenne PO GO.
Enroulement Ok.
15 euros envoi compris par Mondial relay.

Diamètre 12cm
Hauteur : 16,5cm




Perso, je mettrais cette annonce, dans la rubrique Humour :innocent:

4 « J'aime »

Bonjour,

pas forcément que dans « humour » , ça peut dépanner quelqu’un !
Mais :
-Il est rare qu’un poste soit en panne a cause de son cadre (sauf mécaniquement détruit)
-Il faudrai pouvoir savoir sur quel poste il va, et comment il se raccorde (repérage des fils)
-Le prix est a mon sens trop élevé (ce type de cadre est typique des postes ordinaires horizontaux usuels des années 1950 , genre Amplix,Reela, Grandin, Sonolor, Schneider …dont la valeur est souvent inférieure au prix demandé pour ce cadre !)

sloup

3 « J'aime »

C’est aussi mon avis.

A +.

3 « J'aime »

Ce cadre , effectivement commun dans les postes entre 1955 et 1960, j’ en rencontre quelques uns dans les postes que je possède , et en particulier dans le " Lemouzy 726 " que nous avions chez les parents à l’ époque

En vérité chacun sait , je pense , que le cadre récepteur proprement dit est à l’ intérieur du cylindre .

L’ enroulement hélicoïdal sur le cylindre n’ est pas l ’ organe capteur des ondes , mais censé être une protection contre les parasites industriels .

Bjr,

« Cadre à air » :thinking: Je ne vois pas la valve pour le gonfler :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Elle est à droite dans le poste :smiley:

A +.

2 « J'aime »

Je confesse à ma grande honte que je ne le savais pas :hot_face:
Merci !
Michel (F1GOC)

@Michel-F1GOC

on voit bien de par le dessous que le double cadre récepteur ( deux cadres à 90° ) , comme ceux qu’ on trouve sur d’ autres récepteurs où il n 'est pas " antiparasites " , est dans le cylindre

image

sur ce chassis de Grandin, sans le cylindre carton avec son enroulement extérieur , il semble aussi " antiparasites avec son enroulement horizontal périphérique :thinking:

ou celui ci sur ce " radiomuse "

qu’ en pense " Radiolo " ?

2 « J'aime »

Il doit en penser la mele chose que moi …. Ça s’appelle un écran de Faraday

2 « J'aime »

articles sympas

http://perso.numericable.fr/cf40/articles/4041/4041236B.htm

image

1 « J'aime »