L’appareil qui t’occupes en ce moment c’est un cadre antiparasite, ce n’est pas une « antenne ».
À l’époque où ces cadres antiparasites étaient vendus et utilisés, c’est à dire les années 50, personne n’employait le terme « d’antenne » pour les nommer et les définir, ni dans la publicité, ni dans la littérature technique française.
Tu as bien commencé ton sujet avec le terme correct, mais pourquoi donc maintenant appeler ce cadre avec le mot « antenne » dans tes derniers posts ?
Salut Henri-Louis,
Tu as raison mais le cadre fait aussi office d’antenne. Et il supprime les parasites en même temps.
En fait les deux sont des « récepteurs de signaux radio ». Amplifié ou non.
Je n’ai effectivement pas choisi le bon terme mais pour moi, si je parle d’antenne, j’entend « cadre et/ou bout de fil »
Si je cause cadre alors je parle de cadre et pas d’un bout de fil.
Bref ta remarque et juste mais je ne vais en faire tout un fromage comme on dit chez nous
Bon weekend
pour bien faire, et pour englober a la fois tout types d’antennes, tout type de cadres, et toute autres solutions pour collecter des signaux radio (même de fortune) on devrai dire “collecteur d’ondes” , c’est le terme généraliste !
(souvent, par simplicité et par abus de langage, on appelle tout ça “antenne” même si c’est n’importe quoi d’autre pourvu que ça collecte , ou rayonne si c’est de l’émission, des signaux radioélectriques )