Cadre antiparasite photo Self Radar

Bonsoir

Je prévois d’acheter cette antenne cadre mais je sais pas trop si elle est bien ou pas et si c’est possible de la remettre en état de fonctionnement, de ce que j’ai pu constater sur les photos le cable antenne n’est plus présent et j’arrive pas a comprendre si le système intérieur est complet, s’il manque des cables ou pas

L’antenne en question :


coté antenne ça ne vaut pas un clou , c’est du passif
un simple circuit accordé qui se branche entre antenne et terre du poste

Donc pas la peine ?
Elle est a 5€

Bsr,

Cadre antiparasite basique…

Je ne cherche pas quelque chose de très élaboré ou compliqué

mais qui fonctionne ? ou c’est pour mettre la photo de la Belle Mère ?

1 « J'aime »

Qui fonctionne plus ou moins

Bonjour,
Pour 5 €, tu peux toujours investir. Il faudrait vérifier que la bobine cachée dans le cadre est toujours là, ainsi que ses connexions, pour les raccorder sur le commutateur de gammes.

bonsoir,
le câblage semble avoir été enlevé!
il n’y a plus la galette sur le commutateur semble t’il, donc valeur 0!
on en trouve souvent à 5€ en brocante mais complètes!

3 « J'aime »

bon il faut etre clair ce n’est pas avec cela que vous sortirez Radio Alger ou Londres fort et clair
un cadre capte ou autre de meme conception ( ce sont des cadres actifs avec une etage d’amplification ) la on vois la difference

2 « J'aime »

D’accord donc autant investir dans un autre type de cadre

Donc plutôt celle-ci :



Ou celle là :




Toutes les deux environs 20€

cela doit etre des rex P2 de radiocontrole

Vous me conseiller l’un des deux ou non plus ?

celui avec la prise secteur qui contient a propre alimentation et evitera de faire une douille voleuse pour prendre HT et chauffage dans le poste , attention bakelite cassée ça se negocie

si c’est 20 euro la paire , prenez les deux

C’est 20 euro par antenne donc je vais essayer de négocier

Je reviens sur le cadre dont il était a l’origine question, la personne m’en a fait cadeau et je me demandais s’il était possible d’en faire quelque chose en le bricolant pour en refaire une antenne, il y a 8 cables qui sortent du bois en dessous, j’ai soudé des fils dessus pour avoir de la longueur pour travailler, je me suis aussi aider de photos que j’ai vu d’autres cadres pour remettre des fils sur ce qui sert a faire l’accord

Actuellement il est comme ça

C’est juste pour passer le temps

8 fils = 4 bobines
probablement
GO toutes les bobines en serie
PO 2 bobines en // en serie avec 2 bobines en //
OC 4 bobines en //

l’ideal serait d’aboir un selfmetre et un capacimetre

Pourquoi se serait l’idéal ?

par ce que l’on pourrait verifier cette hypothese par le calcul