Bonjour,
pour disculper l’alimentation, qui est la seule chose de simple, et qu’on puisse tenter de réparer, ou remplacer , oui, il faudra tester la tension pour voir si elle est de 12V , avec un multimètre (si on en possède un et qu’on sais s’en servir ?!)
Pour la clé USB : difficile de savoir si elle elle étais H.S avant ? ou si c’est la défaillance du cadre photo qui l’a flinguée et que maintenant on a un cadre photo et une clé USB toutes deux H.S ?!
(Et, vu que c’est quasiment irréparable , et vu le prix que ça coute (pour un modèle de petite taille et de marque générique) , il vaut mieux dans ce cas jeter le tout que perdre son temps , et risquer d’abimer autre chose avec ça !)
et avec une carte SD, ça marche pas non plus ?
Faudrait vraiment savoir si y’a 12V qui arrivent dans le cadre…
Merci pour ta réponse, l’alimentation est fonctionnelle je viens de tester.
Bon effectivement c’est pas non plus un appareil cher élégant mais c’était une énigme pour moi de le voir fonctionner parfaitement avec une clé et quand je mettre une autre paff il s’éteint et ne se rallume plus, j’ai tout testé je pense n’avoir aucune solution à ce problème tant pis 
J’ai pas trouvé de carte SD, mais je ne pense pas car il ne s’allume plus du tout
bonjour peut-être que la clef Usb est en court circuit et a flingué la puce qui alimente le port usb. Si la clef ne fonctionne pas sur un PC il serait sage de ne pas insister … histoire de ne pas flinguer autre chose.
Bon courage
1 « J'aime »
bon… C’est toujours mieux de faire des tests avant de jeter quelque chose mais là ça a l’air cuit.
1 « J'aime »
Bâ, comme tout autre appareil électrique ou électronique (surtout actuels) 5 min avant la panne , c’est pas en panne ! et 5 min après c’est mort ! (et souvent sans signe avant coureurs)
Perdu pour perdu, je tenterais une chose (c’est un coup de poker, je l’admets):
Ne mettre ni clé USB, ni carte SD.
Connecter l’alimentation en maintenant une touche enfoncée (5 essais, tout au plus).
Il y a parfois des séquences cachées sur certains appareils, c’est sans doute un coup dans l’eau, mais ça se tente.
2 « J'aime »
Bonjour,
oui, et je n’avais pas pensé à ça : Certains appareils électroniques ont un « mode service » accessible en appuyant ,et maintenant appuyé un certain temps (généralement 3 à 5 s) , une touche , ou deux touches, lors de la mise sous tension (ça donne parfois accès a un mode de dépannage , de réinitialisation, ou de diagnostic)
Ca fait un peu plus que 5 essais si on essaye chaque touche, puis chaque combinaison de 2 touches (en espérant que ça « réveille » l’appareil" et lui fasse afficher quelque chose, au mieux une image, ou peut être un message d’erreur qui puisse guider …) Mais j’y crois pas trop sur un tel appareil !?
Merci pour la réponse oui j’ai testé toutes les touches meme 2 touches à la fois mais bon impossible de trouver s’il est possible de mettre cette appareil en configuration usine c’est pourquoi j’ai tenté ma chance sur ce forum s’il y a une manipulation à faire en particulier
Je vais essayer voir si je croise les doigts ils ont bien prévu cela
Bonjour @Angela75
Les alims modernes (à découpage) en boitier plastique sans ventilation sont très peu fiables, et crament souvent (condensateur de filtrage secondaire qui explose lentement avec la chaleur). Il serait vraiment interessant d’essayer avec une autre alim 12 Volts, plusieurs intervenants vous l’ont déjà indiqué…
Si vous ne trouvez pas la bonne prise, coupez le câble et reliez à un autre bloc secteur, mais avec un multimètre (le sens de connection + et - est important)…