Cafetiére RUSSELL HOBBS

Bonjour ,

Je suis à la recherche d’un relais pour cafetière RUSSELL HOBBS 18629-56 . Ce relais en est : YX202-S-112DM . iMPOSSIBLE DE LE TROUVER SUR LE NET .
Ce petit électroménager est garanti 12 mois et n’ a duré que 54 semaines , donc 12 mois et deux semaines .
La société Mère RUSSELL HOBBS n’a rien voulu entendre , aucun effort de son coté afin de garder sa clientèle ; se trouve également dans l’incapacité
d’indiquer un magasin pour en obtenir ce composant . Cafetière vendue à 49 euro dans un centre Leclerc devrait fonctionner plus d’un an . Nous
faisons plus longue durée avec une cafetière à 10 euro ! .
C’est pour cela que je me permets de vous déconseiller très vivement l’achat de celle-ci afin de ne pas vous laisser avoir par cette marque possédant
un très gros capital qui pour eux un centime en moins en est de leur arracher les yeux .

Amicalement

*bsr*

C’est ce que l’on appelle " l’obsolescence programmée "

Les machines à 10 € ne valent pas mieux. Pour ma part, c’est casserole d’eau bouillante à verser au fur et à mesure. Un peu long, mais aucune panne. :wink:

*bonjour* ou *bsr*

Je dirais du VOL organisé par toutes ces entreprises.
Michel Forest.

@JOE82,
Bonsoir,
Ce relais doit pouvoir être remplacé par un autre modèle, il vous faut “juste”(?) relever sur l’ancien la tension, l’intensité de fonctionnement et le nombre de contacts.
Pour choisir le nouveau modèle, prévoir d’en implanter un d’une intensité plus élevée: il est fort probable que c’est cette caractéristique qui était “trop juste”.
Perso, je note: RUSSELL HOBBS = m…! Ils ne se rendent pas contre qu’en agissant ainsi ils perdent des clients et que le bouche à oreille ne va pas leur en faire gagner.
Bon bidouillage. Cordialement.

Edit 18h10: …qui était, volontairement, choisie “trop juste”.
Edit 18h33: Avez eu la curiosité de taper sur Gogole: pièces détachées pour cafetière RUSSELL HOBBS?
Vous pouvez choisir une ligne d’une Sté commerciale, et vous en arranger. Votre garantie de 2 ans étant terminée, il est logique que le fabricant vous envoie “paître”!
Essayez donc de pleurer chez Peugeot(par ex.) après la fin de garantie!!!

Si tu es vraiment en panne, je peux t’offrir le café, tu sais où je réside… :hello:

Ma cafetière ne craint pas l’obsolescence, c’est une cafetière italienne qu’on met sur la cuisinière ! :wink:

*bonjour*

Je vois qu’il y a encore de braves gens qui achètent des cafetières neuves … :mdr1:
Sans doute pour “stimuler la consommation” …
Mes dernières cafetières je les ai trouvées dans les poubelles .
Mais attention je choisis la marque .
Je ne tiens pas à me faire voler !

Donc celle que j’utilise en ce moment est une magnifique Philips .
Qui au départ avait un verseur thermos .
C’est la seule pièce qui manquait …
Pour deux euros j’ai trouvé un verseur tout en verre épais chez E. ayant eu la flemme de rechercher celui en grès qui doit trainer dans un de mes cartons .

L’ensemble est du plus bel effet .
Naturellement un détartrage soigneux s’imposait .(HCL dilué).
La plus part des cafetières jetées sont bouchées par le calcaire …

C’est comme les aspirateurs : sacs pleins .

Ce que j’apprécie sur cette cafetière c’est que dès que le café est versé le mécanisme s’éteint automatiquement .
Finies les cafetières qui chauffent toute la journée jusqu’à retrouver une pâte collante au fond du verseur …

C’était la rubrique :" les distributeurs vous prennent pour des cons ? Passez-vous d’eux !" :diable:
*merci*

*bonjour* à tous et à châtaigne,

Cherche bien , tu vas peut-être bientôt trouver , une voiture à la poubelle, avec le cendrier plein :mdr1: pour remplacer ta BX 14RE …

Ta cafetière s’arrête toute seule!! mais elle démarre quand même très tôt !!!

bonne journée

jean louis

JL,

Je veux bien tout lire mais pas ça . :imp:

Ma BX est irremplaçable,vu ? .

Regarde: morfontaine.olx.fr/a-vendre-citr … id-9275757

La mienne est encore bien plus magnifique !

Bichonnée, adulée , entretenue au jour le jour avez Zemmour , présentée à Deauville avec les plus grandes stars à ses cotés (je fournis le chien !) …

Si tu connaissais le nombre d’envieux qui tournent autour chaque jour !

Une vraie procession : un défilé République/ Bastille le jour on on annoncera aux salariés qu’ils doivent renoncer à 40 % de leurs salaires pour faire plaisir aux investisseurs et faire comme les Chinois .

:pleur4:

Et indestructible avec ça :
youtube.com/watch?v=6-27wvkNDBk
*hola*

Non , flûte je pensais à ça :
youtube.com/watch?v=sZI6w-1552Y
:mdr1:

[quote=« MICHEL FOREST »]bonjour ou *bsr*
Je dirais du VOL organisé par toutes ces entreprises.
Michel Forest.[/quote]

*bsr* Je suppose que vos clients disent ( peut-être ? ) la même chose de votre entreprise, dans la mesure ou quelqu’un achéte ce que vous produisez. Certes, c’est toujours rageant de voir une pièce tomber en panne 15 jours après la garantie. D’un autre côté, il faut bien fixer une date.C’est la même chose pour les éternels rouspéteurs qui ne sont pas contents de se faire " pièger" ( disent-ils!) par un radar, en roulant à 95 km/h alors que la vitesse est limitée à 90 ! Il ne leur viendrait pas à l’idée qu’ils ne seraient pas embêtés s’ils roulaient à 89 km/h ? Même si, je le reconnais, la comparaison est un peu provocante.
D’un autre côté , à moins qu’il ne s’agisse d’une pièce très spéciale, ce dont je doute, je ne pense pas que changer un relais sur une cafetière soit quelque chose de vraiment irréalisable par l’amateur moyen.Si nous avions la tension de commande, les dimensions, le nombre de pôles et, grosso-modo, l’intensité nécessaire, ça m’étonnerait bien qu’on ne trouve pas à notre ami un relais adéquat. Y’a qu’à demander !! :sunglasses:

As tu déjà conduit une voiture a BVA avec convertisseur de couple (à l’ancienne, quoi) ? J’en doute, car sinon ta critique ne serait pas aussi sévère.
Sur route avec succession de montées/descentes douces ou moyennes, sans bouger le pied de la pédale de droite, l’écart de vitesse entre la montée et la descente va être de 20 ou 30km/h voire plus. Le patinage du convertisseur augmente presque exponentiellement au couple à fournir.

Tu passes donc ta vie à regarder l’aiguille du compteur au lieu de regarder la route et les autres usagers, ce qui est quand même un comble, ou alors tu te fais attraper dans une descente à 3km/h de trop, c’est selon.

Que celui qui n’a jamais dépassé la limitation d’un pouillème de km/h jette donc la première pierre.

Et c’est sans rien dire d’une boite qui engage la 3e à 49km/h, ce qui à cause de l’inertie de l’équipage mobile du moteur t’expédie directement à 51 km/h si ça monte, 53/54 si ça descend , que tu le veuilles ou non, tout simplement parce que la vitesse en ville en 1987 était encore limitée à 60 quand la voiture a été vendue et que cet étagement de boite était valable. Maintenant il est casse bonbons…

Quand j’entends dire qu’on veut limiter certaines départementales à 80, je me demande combien de conducteurs resteront en 5e en sous-régime et combien remettront la 4e, avec la conso supplémentaire donc la pollution que ça génèrera dans les deux cas. A moins qu’on ne nous fournisse des roues plus petites ou des boites plus courtes pour que le moteur reste dans une plage de régime acceptable à défaut d’être au régime de couple maxi ?
Ce n’est pas un hasard si le couple maxi d’un 2 litres hdi pijo, par exemple, est à 1950 trs/min et qu’à ce régime on roule pile poil à 90.

Ceux qui pondent ces idées ne doivent pas conduire ou/et doivent avoir des compétences en mécanique proches de celles d’un bulot mort, sinon ils n’y penseraient même pas.

*hola*

Bonjour Nicolas Masterorion,
Et bien je suis d’accord avec toi !
Les politiques anti accidentogènes dans notre pays sont une pure folie , une chose invraisemblable ;
A se demander qui les décident , les mènent…
Pas des gens qui sont obligés de prendre leur voiture pour accomplir les actes quotidiens de la vie : le travail, les courses , les déplacements familiaux ou vacanciers .
Tout est concentré sur les limitations de vitesse avec des radars stupides mais transformés en tire lires informatisées .

A vous dégoûter de conduire et d’acheter une voiture .
Laquelle n’est pas forcément un objet de luxe .

Les ceux qui conduisent sans permis , alcoolisés , ou drogués , sans assurance et qui font des rodéos dans certaines rues sont rarement touchés .
Et comme ils sont insolvables sauf accident grave rarement inquiétés .
Pas plus que les norias de camions qui roulent au plancher , en surpoids et se suivent à la queue leu leu sur nos si belles et si chères autoroutes…
Les limitations de vites dans les centres villes : d’accord .
Les mêmes en périphérie de villes ,moins ,faut voir, parfois sur des deux fois trois ou quatre voies comme au Pecq : absurde .
Rouler à 50 sur des kms quand il n’y a pas un chat ,et que la visibilité est bonne , c’est absurde …
Et comme tu le dis si tu ne te concentres pas sur ton tachymètre , ta voiture monte à 60 sans que tu t’en rendes compte .

C’est la difficulté , les conditions météorologiques , la densité du trafic , qui devraient attirer l’attention et amener la prudence .
Du moins si nos décideurs nous respectaient et acceptaient le concept de responsabilité individuelle .
Tout en sachant que les dangers publics sont parfaitement hermétiques à toutes ces mesures :
Il feront des slaloms par la droite par la gauche , des queues de poisson etc sur un périphérique chargé et mettront tout le monde en danger .
Par contre des dizaines de voitures qui se suivent sans dépasser le 80 ça enlève toute vigilance : on s’assoupit .

Surtout si les conditions de trafic sont optimales .
Mais voilà c’est toujours à la même coterie à qui on donne la parole pour faire passer des mesures toujours plus répressives .
Et les cocoricos dans les médias !!!

Ah oui , le nombre d’accidents diminue grâce à leurs mesures ?
Faudrait comparer avec le nombre de kms parcourus car avec la crise les gens sortent moins facilement .
Et puis tout ce qui est sécurité sur les bagnoles a drôlement progressé : les dispositifs de freinage , la structure des caisses etc, etc …

Entre ceux qui se prennent pour des Schumacher à 70 ans ou à 20 d’ailleurs ,et ceux qui conduisent attentivement il y a de sacrés différences… .
Mais c’est cette seconde catégorie qui concerne 95% des conducteurs qui est dans le collimateur et taxée .

Sur ce point notre pays c’est la honte .
Ca et la signalétique absurde : un empilage de panneaux déposés sur 30 ans .
Parfois sous la responsabilité des conseils municipaux , ce qui fait que sur une même route à droite c’est comme ci et à gauche c’est comme ça ou sur deux kms : tout change au niveau des priorités .Sans parler de certains stop , chicanes ralentisseurs …
Le royaume d’Ubu .
Ou Fernandel dans :" la loi c’est la loi" …

Je comprends que les “étrangers” n’aient qu’une hâte : c’est de traverser notre pays et de séjourner ailleurs .
Et que nos voisin allemands aient les boules ici et une industrie automobile florissante chez eux …

CdT.
CE

Ça vous a fait du bien de vous défouler mais pensez un peu aux piétons et cyclistes !
:mrgreen:

Y z’ont qu’à rouler en voiture !! Est ce que je marche à pieds, moi ?? :mdr3:

Ça ne te ferait pas de mal non plus…

J’ai d’autres méthodes, bien moins contraignantes !! :langue3:

<<

• Oh non ! Alors non ! C’est une catastrophe ! Non, mais, regardez-moi ça !
  • Qu’est-ce qu’il y a ?
  • Qu’est-ce qu’il y a, qu’est-ce qu’il y a ? Ah bah, maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément !
  • Mais c’est pas grave !
  • C’est pas grave, ah vous en avez de bonnes, vous, c’est pas grave ! Qu’est-ce que je vais devenir, moi ?
  • Eh bah, un piéton, et puis voilà ! >> :laughing:

Le corniaud…

Ceci dit c’est bien parce que je pense aux autres usagers de la route que je trouve navrant de devoir avoir les yeux rivés au compteur.

Maintenant sur la route , il faut , comme dans les rallyes , être deux ! un pilote qui conduit et un navigateur qui zieute le rebord de la route pour informer le pilote de toute la signalisation .
Jusqu’ à ce qu’ on nous sorte des panneaux intelligents avec la Wi Fi qui nous parleront dans un récepteur situé dans le véhicule …
Plus besoin de regarder les panneaux . Ça nous dira : à 50 m passage piétons - à 50m cassis - limite 30Km/h , 50 , 70 , 90 , 70 , attention " nids de poules " , etc , etc :wink:

le GPS nous dit bien déjà " au rond point , prenez la deuxième à droite " :smiley: