Calcul d'un passe bande

Bonjour

Je cherche a connaitre la formule de la fréquence de ce circuit…

Cordialement

JAB1= 0.15mH

JAB2 =0.15mH

C2=12pF C4=12pF

C3=4.7pF

C5=47pF

php

BonjourG.G.

Quelle fréquence ?

La fréquence de coupure F=1/2π√LC

jean louis

Bonjour

Un passe bande est en général étudier pour laisser passer une gamme de fréquence exemple 88.333 Mhz a 118.65672 Mgz , tout en affaiblissant le reste ....

F= 159 / √ 0.15mH * 12pF =  118.65672Mgz

Pour obtenir le bas de la fréquence (autour de 88.333jMgz ) je ne connaît pas la formule....

Tiens, pour 150 µH et 12 pF, jusqu'à présent, on obtenait 3,75 Mhz.

Mais je vois que les lois de la physique ont encore changé pendant la nuit.

Tout fout l'camp... MarteauPleure

Faux!!!! 

Mort de rire Affreux Madame, les boyaux pendaient!... Horreur

Mais bien sûr...Chapeau !

Quand on confond les µH avec les nH, ça ne fait qu'une erreur de X 1000 sur le résultat...

Et pourtant, 0,15 mH = 150 µH...

Mais, ça n'est sans doute qu'un détail insignifiant...On trinque 1

Finalement personne ne sait, calculer la fréquence d'un passe bande .....Pleure

C'est évident, nous comptons tous sur vous! Pleure

Les signaux captés par l’antenne, avant d’entrer par la broche 1 dans le circuit intégré IC1, passent à travers un double filtre passe-bande constitué de JAF1-C2 et JAF2-C4, qui laisse passer toutes les fréquences entre 88 et 108 MHz environ et atténue toutes les fréquences situées hors de cette bande FMPleure

Dans ce cas, les valeurs des 2 selfs sont de 0,15 µH, et non pas de 0,15 mH comme vous l'avez mentionné.

Bravo !!! Enfin une début …Quand au 0.15 mH je n’invente rien du tout …

JAF1 = Self 0,15 μH JAF2 = Self 0,15 μH JAF3 = Self 0,15 μH JAF4 = Self 10 μH

Quant au 0.15 mH  je n'invente rien du tout

Il va vraiment falloir penser à changer vos lunettes...non

C juste et faux!!! "m" pour micro henry.....Mais quoi qu"il en soit!!!! Vous avez était le seule a réfléchir sur le probléme ....BRAVO  The best​ A vous d'offrir le champagne......

smiley monstresmiley

C juste et faux!!! "m" pour micro henry

mH pour milli henry, et µH pour micro henry, vous avez raison, à 1000 fois près, c'est la même chose.

Devant une telle mauvaise foi, ne soyez pas étonné si personne ne prend la peine de vous expliquer la façon de calculer un filtre passe bande...  

De toute façon !! Je ne pense pas que cela m'aide beaucoup....Sinon votre intelligence aurait prie le dessus pour me l'expliquer+1

On tient un vrai vainqueur Diable

Du même tonneau :On trinque 1

http://forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f=21&t=249671

Il s'agit du même Gégé du 68...

Un grand merci à GG pour avoir franchement distrait les lecteurs de ce sujet.

La lecture de quelques ouvrages comme "La radio mais c'est très simple" lui serait effectivement d'un grand secours.

Ensuite, il ne lui restera plus qu'à approfondir le côté orthographe...Bonne année !

G-G a écrit :

Finalement personne ne sait, calculer la fréquence d'un passe bande .....Pleure

Normal, parce que les Mgz, ça n'existe pas.

L'abréviation de Mégahertz est MHz (M majuscule, H majuscule, z minuscule).Sourire