En feuilletant et Electronique loisirs j’ai trouvé cette étude.
Elle intéressera peut-être certain.
Je peux envoyer le scan si vous le désirez
Les autres pages à la suite
suite
suite et fin
Bonsoir à tous,
Bonsoir Patrice.
Je suis intéressé pour recevoir le scan de ce document.
Mon adresse mail en MP.
J-F.
Ce n’est pas inutile, mais simplifié à l’extrème !
Dés le début, calculer la section du noyau sans tenir compte ni de la fréquence minimale à transmettre, ni du courant de repos, ni de la qualité du fer, c’est leger !
Aucune allusion à l’inductance primaire, ni à l’inductance de fuite, ni aux capacités parasites en encore moins à la bande passante !
Mais pour une radio en AM où le « canal » ne permet pas de passer au delà de 5Khz, ça ira très bien 8)
Il suffit de ne pas prétendre à de la Haute Fidélité :mrgreen:
Yves.
Bonsoir Patrice,
Moi aussi, je suis intéressé par le scan de cette étude.
Mon adresse mail en MP.
D’avance, merci.
Michel
Bonjour,
Pour ajouter aux légèretés signalées par Yves07 (même pas parler de l’inductance du primaire et de l’épaisseur de l’entrefer), le calcul du courant primaire ne tient pas compte du courant anodique au repos.
Pour la composante alternative calculée de 69 mA et un courant de repos de 100 mA (EL34), cela ferait un courant efficace de : racine (69² + 100²) = 121 mA.
Mais comme ce n’est pas pour un fonctionnement en régime permanent, ce que trouve l’auteur de l’article en oubliant les 100 mA au repos doit être suffisant. Dommage que la théorie soit fausse.
Bonjour,
comme je suis trop néophyte en la matière, je ne peux donner mon avis, mais vu les photos des postes de la première page et des premières lignes en parlant de poste des années 20 je ne pense pas qu’il ai voulu parler de hifi comme l’entendent certains audiophiles. La norme HIFI n’est t-elle pas juste une bande passante et une certaine distorsion ?
Bonjour à tous
et voici maintenant Lucien Chrétien, tjs en PDF si vous voulez.
suite et fin
Textcontent : Re
bonjour a tous
attention dans le premier article de Amiot il y a des erreurs (rectificatifs dans le numero 98)pour la 6V6 l’intensite
anodique est 0,03 a et non 0,048 le diametre du fil et de 0,0121mm au lieu de 0;0153 pour la EL 84 le secondaire du transfo fait 4 ohms le rapport et donc de 36 pas 25 et le nombre de spires egale 80,5 spires
un peu de gribouillage sur les chiffres si vous imprimez
A+
Bernard
Bonjour à tous,
Bonjour Patrice,
Bien reçu le PDF, je vous en remercie.
Le PDF de Lucien Chrétien m’intéresse également.
Mon adresse mail en MP.
D’avance, merci.
Michel
Bonsoir,
merci Nounours pour cette précision qui doit être importante.
Bonsoir Michel, c’est partit
Bonsoir,
voici l’erratum du n°98
Bonsoir Patrice,
Merci et merci aussi pour l’erratum.
Bonsoir et merci, Patrice, pour l’article ainsi que pour l’erratum.
J-F.