Calendrier de déploiement du DAB+ en France

Lu sur Yahoo niouzes (article du « Parisien »)

https://fr.news.yahoo.com/radio-bientôt-continu-route-vacances-154556672.html

Bonjour,

Bon ce n’est pas grave car de toute façon je dois être déjà repéré alors autant que je profite de cette DAB+.En ce qui concerne le poste que je vais me faire offrir,j’abandonne le panneau solaire car l’autonomie est assez réduite.Mon choix devrait s’orienter vers sur un poste facile à trimbaler dans la maison mais avec une très bonne sonorité afin de profiter de la qualité d’écoute de cette DAB+. Je constate que l’Angleterre est bien placée au niveau du nombres des grandes marques comme Pure,Roberts et Ruark …

A bientôt.

Patrick.

Emission du jeu des 1000 euros ce midi en direct du studio de France inter , cause Covid .

Une info entendue de la part du présentateur Nicolas Stoufflet en fin d’ émission: F Inter passerait sur le DAB à l’ été 2021 ! :thinking:

ce qui semble être confirmé !

la fin inéluctable à terme de la FM ??? :worried:

on va pouvoir s’ acheter un tuner DAB pour brancher sur la prise PU de nos radios , comme on avait des tuners FM :wink:

https://www.manomano.fr/p/radio-internet-tuner-hifi-dab-fm-bluetooth-wifi-compatible-dlna-noire-renkforce-rf-dab-ir-1700-q217572-16932022?model_id=16931839

Merci de l’info !

Hé bé, il était temps que le service public commence à se bouger…
Ce qui m’ennuie c’est que maintenant que les autoradios sont intégrés au véhicules, qu’on ne sait même plus où ils sont situés, il y a juste un écran tactile pour le choix des stations, et deux touches (+ et -) sur le volant pour ajuster le volume, il me faille changer la voiture (*) :thinking:

(*) je plaisante :smile:

Ouais déjà que je ne suis qu’à peine 20 km de Quimper et j’ai du mal à recevoir les émissions en FM, je ne sais pas ce que ca va donner.
J’ai déjà un pose avec le DAB, FM, et heureusement internet par wifi ou cable

Ici, dans le Bas-Berry sous développé, le DAB+ est prévu pour 2024 sauf si c’est repoussé aux calendes grecques
Ca va être dur de patienter jusque là :grin:

Si ça fait comme feu le DAB on a encore la FM pour un bon moment :grin:

salut Yves

Il y aurait ça !

https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/kit-audio-numerique-pour-diffusion-audio-dab-bo/f-16614-auc0703633653352.html?idOffre=390703004&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!BRI!MP!985045426!m121300079_pAUC0703633653352-390703004_l9055172_tpla-902986734927_&gclid=EAIaIQobChMIypv7rZOv7QIVugYGAB3VSQw5EAQYBSABEgLySvD_BwE

mais je me demande bien comment ça s’ utilise j’ y ai compris que couic ! :thinking:

C’est un récepteur DAB+ à connecter sur l’entrée USB de l’autoradio (alim et signal numérique) ! :sunglasses:

Ah oui, c’est pas mal ça ! L’antenne doit se fixer sur la vitre arrière du véhicule.

Salut Claude,
En plus c’est pas cher !
Mais il faut avoir une entrée USB sur la voiture. Donc voiture relativement récente. Je crois bien qu’il va te falloir changer de voiture :rofl: :innocent:

Ou monter un PC portable sur le tableau de bord … :wink:

Dans ma nouvelle voiture (reçue en août), l’autoradio est mixte DAB+ et FM avec suivi automatique.
Si du côté de Bruxelles il reste sans trop de souci en permanence sur le DAB+, en revanche dans l’est (ou j’habite) il commute très régulièrement sur FM (écoute le plus souvent de Classic 21).
C’était désagréable à tel point que j’ai désactivé ce mode de suivi et ne l’utilise qu’en FM, qui passe fort bien…
D’autant plus que les niveaux sonores FM et DAB+ (toujours pour la même station) sont assez différents, et je trouve le son du DAB+ plus « criard » (genre barre de son en plastique) que la FM.
Sans doute une affaire de goût…

Ou bien une distorsion plus importante ? :thinking:

Vu chez Babou cet après-midi, deux magnifiques postes de TSF DAB+ à des prix défiant toute concurrence.
Enfin les pauvres berrichons vont pouvoir s’offrir ces joyaux de la technologie moderne :wink:

Bon d’accord, le démarrage du DAB+ dans le coin, c’est pour la Saint Glinglin, mais un poste DAB+ sur le buffet Henri 2, c’est quand même la grande classe !

1 « J'aime »

On est d’accord. alors récupérons la techno à l’intérieur pour la mettre dans un beau poste :wink:

bonsoir à tous

Les équipement DAB deviennent abordables ! :wink:

Mais l’ équipement de nos provinces se fait donc bien lentement . Radiolo en est encore à la 2G en téléphonie, Cusset rame en ADSL, pas de DAB en bas Berry … :thinking:
N’ y aurait il qu’ en Normandie , ou presque, que la technologie de pointe arrive en temps et en Eure ? :laughing:

Bonjour Claude et tous,
Chez moi cela fait un an que la fibre est arrivée à ma barrière mais toujours pas opérationnelle.

Bonsoir Claude

La fibre est arrivée dans la chambre de tirage devant mon entrée de terrain depuis cet été , comme devant les 70 maisons du domaine ( privé ) ou j’ habite , ainsi qu’ à l’ hôtel , aux 5 petits immeubles, au club house .
Le câblage du village attenant à la " ville nouvelle ", ( maintenant âgée de 45 ans ) se poursuit . Les " sous répartiteurs doivent être installés à partir du début 2021 et on nous promet la mise en service pour le courant/fin du printemps .
Il faut - parait il - un délai administratif de 3 mois après la fin des travaux de câblage pour autoriser les fournisseurs d’ accès de chacun à faire les raccordements individuels points de branchement - domicile .