Caméra couleur JVC

J’ai trouvé (déchetterie locale) 2 types de caméra couleur JVC : un modèle TK-C920U et TK-C1380U … seul, le modèle TK-C1380U possède une sortie Y/C out + vidéo composite OUT sur prise BNC.
J’ai trouvé sur le web une notice en anglais … quelqu’un peut-il me dire si on peut raccorder cette caméra sur un écran LCD recevant le TNT…
Ci-joint notice …
Le modèle TK-C920U n’a qu’une sortie video-composite 540 TVL CCD … spécification NTSC 525 lines entrelacés.
Même question pour essayer ces 2 types de caméra … je dispose que d’un seul objectif.
Merci pour une éventuelle réponse des connaisseurs.
Jacques DUDORET
tkc1380u.pdf (539 KB)

faudra probablement acheter un adaptateur BNC vers RCA

google.fr/#q=bnc+to+rca

avec un tel adaptateur tu pourras alors utiliser l’entrée vidéo analogique d’un TV LCD ( fiche rca jaune, ou via un cable RCA vers péritel ),

une autre doc ici :

barcodesinc.com/pdf/JVC/tkc920ua.pdf

N’importe quel TV actuel accepte de la vidéo composite de n’importe quel standard (PAL, SECAM ou NTSC) sur sa prise péritel ou sur une entrée cinch (de couleur jaune).
C’est un simple problème d’adaptation mécanique car quel que soit le connecteur le signal composite est un signal de 1 V càc / 75 ohms.

J’ai pu tester ce genre de tube avec un cordon s-VHS …cela fonctionne et indique que les tubes utilisés sont du genre vidicon couleur … la qualité des couleurs obtenues laisse à désirer, voulant dire que ces tubes sont « épuisés ». Je n’ai pas essayé par la sortie vidéo composite (prise BNC).
Merci pour les observations reçues.
Jacques DUDORET

Je profite de ce sujet pour vous soumettre un problème semblable: j’ai testé un magnétoscope sur un TV LCD tous les deux de la même marque, Philips; je n’obtiens aucune image sauf en vitesse plus rapide…
J’ai testé ce magnétoscope sur un vieux TV analogique et il fonctionne parfaitement!
Quelqu’un peut il m’expliquer? je pense en effet comme cité dans une réponse précédent que la vidéo sur une prise péritel est toujour 1V sour 75 Ohms.

Merci pour vos eclaicissements.

HAMELIN Christian
Rfil 1630

essaie de trouver un autre appareil délivrant de la vidéo composite ( comme un adaptateur TNT dont la sortie est paramétrée sur de la vidéo composite ) pour voir si le problème persiste, ça pourrait alors indiquer un défaut sur ton TV LCD