Camera IP FOSCAM

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’une carte ESP32CAM, avec l’interface USBC comme celle vue ci-dessus.
Je cherche un tuto bien fait pour m’y coller.
Si j’ai bien compris, il faut de toute façon insérer une carte µSD pour contenir le programme, l’espace mémoire de l’ESP32 étant insuffisant.
Je suis preneur de toute suggestion à ce propos.
Cdt,
Gérard

je ne pense pas qu’il faille une carte sd pour visualiser en direct, l’emplacement sd est pour enregistrer images/videos, un tuto en anglais, merci google traduction :

https://randomnerdtutorials.com/esp32-cam-video-streaming-face-recognition-arduino-ide/

@le_vieux_parleur : on ne monte à l’échelle qu’apres cambriolage :grimacing:

quant a la box allumée 7/7, c’est toujours le cas, je vis dans un endroit spécial… puisque meme les drones ( russes ?) viennent espionner à 1 km de ma résidence

La carte S D, ce n’est pas pour les données mais pour le programme de gestion de la caméra, le STM32 ayant trop peu de mémoire.
Cdt,
Gérard

OK. Ca paraît plus rationnel…

Non, pour les données.

La capacité mémoire du STM32 est insuffisante pour contenir le programme à moins que tu aies trouvé le moyen de faire autrement.
Cdt,
Gérard

j’dis ça, j’dis rien.
Mais puisque tu es certain de toi, pourquoi demander.

Si tu ne sais pas pourquoi répondre ?

C’est toi qui a dit que je ne savais pas, puisque tu m’as dit que ce que j’ai répondu était faux.

Je suis preneur de tout conseil avisé sur le sujet, je suis en train d’apprendre à programmer une carte ESP32CAM telle que vue sur la photo plus haut.

Si c’est juste pour me dire que je me trompe sans préciser pourquoi, merci de s’abstenir.
cdt,
Gérard

Il se trouve que j’ai utilisé.
Mais affaire close en ce qui me concerne.

2 « J'aime »

Un grand merci pour ton aide précieuse…

Je pige pas, il y a quelque chose à payer ou pas ?

hello,
si on se contente des alertes sur le téléphone et des enregistrements sur la carte SD c’est évidemment gratuit!
(on peut voir sur le téléphone ce qui est enregistré).
il y a que leur « cloud » qui est payant!

Je donne la caméra citée plus haut contre un bordereau Mondial Relay, poids : env. 0,6kg pour celui qui veut s’amuser…
Cdt,
Gérard

Je suis volontaire pour voir si la distance couverte me convient, la camera est-elle toujours disponible ? si oui je vous envoi un bon MR
Claude

Toujours disponible.