Vraiment super ces caméras ! Ça permet de voir ce qui se passe à la maison lorsqu’on est loin de chez soi, où que l’on soit. Et franchement, pour le prix que ça coûte… On peut équiper sa maison pour quelques dizaines d’euros
Ça nécessite bien sûr de laisser la box allumée pour que le WI FI de la maison reste activé.
Pour l’extérieur, c’est encore mieux, elles fonctionnent sur batteries, alimentées par de petits panneaux solaires très efficaces, et donc ne nécessitent même pas de prise secteur ni aucun fil de liaison à condition de rester à portée de son réseau wi-fi.
Evidemment, il faut avoir un smartphone pour voir les videos sur son écran, soit en temps réel, soit les enregistrements. Si on n’a qu’un téléphone à clapet qui ne sert qu’à téléphoner, c’est pas possible.
Pour info, quelle est la référence de cette caméra ? Les anciens modèles de cette marque n’ont pas besoin de smartphone, ni de connexion à un serveur lointain pour fonctionner.
bonjour,
au sujet de ces caméras, est-ce que quelqu’un connait une caméra IP qui fonctionnerait SANS smartphone, que ce soit pour le paramétrage ou la récupération des images et surtout SANS nécessité de se connecter à un vague cloud qui, magie!, devient payant après 6 mois ? Tout ceci n’étant bien sûr jamais mentionné à l’achat.
Dans le genre truc merdique, j’ai acheté des aides auditives, 60€ par oreille contre 2300€ chez mon prothésiste. Avec un smartphone on pouvait régler volume sonore et bande passante pour s’adapter à l’audiogramme. Ca marche certes un peu moins bien que des Widex ou des Siemens mais le prix est imbattable. Hélas, la semaine dernière je voulais « pousser le son », l’appli ne fonctionne plus et les chinois ont sans doute mis la clé sous la porte. Ce monde devient bien compliqué pour les vieux. Ceci dit, d’après le gouvernement notre espèce est passée de « protégée » à « nuisible ». Tir à vue sur les retraités!
hello,
j’utilise depuis un peu plus de 6 mois une caméra extérieure comme celle-ci:
elle a deux angles de prise de vue, un fixe et le second motorisé avec suivi des personnes!
aucun cablage car elle fonctionne en wifi et sur panneau solaire!
la qualité des images est bluffante en HD … de jour comme de nuit.
seul bémol l’application qui veut nous fourguer un cloud payant mais une fois parametrée pour enregistrer sur la carte SD ça va!
pour une trentaine d’euros je suis agreablement surpris de la qualité globale de l’engin.
toutes ces cameras modernes necessitent un smartphone pour les paramétrer et bénéficier de toutes leurs fonctions: détection, alarmes, visualisations!
Ce genre de camera peut se paramétrer avec une application sous Windows et l’enregistrement se fait sur la carte mémoire SD que l’on a insérée dans la caméra (caméra détruite ou volée = pas d’image). Après configuration, on peut accéder à la caméra soit avec un navigateur WEB (qualité d’image réduite) soit avec le soft windows.
J’utilise des caméras IP Galayou et iFEEL et la résolution est surprenante mais elles coûtent un peu plus cher, environ 25-35€.
Elles sont très faciles à mettre en service, idéales pour surveiller un animal à distance (entre autres).
Cdt,
Gérard
je crois que je vais m’armer de courage et monter un réseau de Raspberrys… Mon souci c’est de faire des boitiers étanches aux intempéries.
Ou alors les classiques pièges à loup tout autour de la maison