c’est dommage d’avoir laissé le magnetos qui va avec je possède ce type de camera c’est une cata couleur affreuses en interieur c’est franchement nul en exterieur cela passe bien sur faire gaffe au soleil et trainées assurées lorsque l’on est en mouvement. j’utilise une alim spéraé qui a l’origine etait pour une camera phips noir et et blanc en gros interet pour montrer l’evolution.
Ce produit c’est vendu apprement pas trop mal car on en voit fraquement sur le brocantes mais vraiment c’etait plutot de la frime car le resultat est vraiment moche mais en meme temps on est sur un produit entrée de gamme.
Pour la conectique comme j’ai ce qu’il faut je n’ai pas cherché de toutes facons je ne l’aurais pas testé sinon me rapellant de ce que cela donnait mais vraiment on est devenu bien plus exigeant quoi que je me souvienne de m’etre foutu d’un copain qui frimait avec cela car je me souviens d’avoir trouvé l’image detestable mes cameras de surveillance que j’avais « recupéré de la ratp » etaient meilleurs… mais bon c’est vrai elle n’etaient pas couleur non plus…
amicalement a tous
en 81-82 ce style de caméra avec son magnetoscope vhs qu’on se trimbalait en se pétant les poignets avec le câble de folie reliant la caméra au bastringue (avec des batteries dedans, non ?), ca valait très cher… genre presque 20.000FF il me semble, pour la panoplie avec les accessoires… Très rares étaient les gens qui avaient cet équipement. À l’époque, les gens avaient les horribles cameras kodak avec des films de 3 minutes…(muets pour les fauchés et les radins, sonores pour les autres…) C’était un progrès très cher ! Je m’en souviens, j’ai connu quelqu’un qui s’en était payé une comme ca (thomson ou JVC, je ne sais plus) ca lui avait coûté 6 mois de salaire !!!
j ai branché le douze volts comme indiqué dans le lien ci dessu
c est a dire entre le tour et la pin immediatement a gauche du meplat du tour
mais rien ne se passe au crt interne ni sur le moteur zoom
y aurait il un fusible dedant la cam
la jack telecomande aurait t elle quelque chose a voir ?
un probleme important aussi: j ai devissé toutes les vis apparentes
soit six et rien ne veut ouvrir le boitier que j ai beau examiner dans tout les sens
je ne voie pas comment l ouvrir
merci de vos conseils
je viens de voir une caméra avec le magnéto et accessoires
batterie et chargeur si cela t’intéresse je peux les récupérer
une reponse pour quelques euros avant 14h oui ou non …
je ne l’ai pas testé mais au poids on n’est ^pas volé
c’est exactement la meme caméra mais la prise a dix broches
bon c’est un autre amateur qui a récupéré le tout pour 2 euros…une fortune…
le prix d’origine était bien plus fort le dernier prix était pour faire de la place…
c’est vrai qu’il y avait la caméra, le magnétoscope , deux batteries ,et le chargeur…
par contre le connecteur avait 10 broches comme indiqué sur la doc…
genre prise caméra UMATIC la commande M/A se faisait par la caméra donc même alimentée
une chance sur deux que cela fonctionne même avec le magnétoscope…
@+tvsf