Effectivement, c’est bien video8 et non hi8.
Si le votre fonctionne au moins en lecture, il m’intéresse !
J’ai un tas de composants surtout pour audio à tubes à échanger si intéressé, sinon le vendez vous ?
Je ne peux hélas plus bricoler ces petites choses pleines de SMD
Merci pour lien au cas où . . .
bon, il semble que le caméscope se réveille: une partie du problème venait de l’adaptateur secteur
(qui a la forme d’une fausse pile, mais avec un fil) ses pastilles de contact étaient trop encrassées …
pour le reste, j’ai réussi à lire et enregistrer pendant plus d’un quart d’heure
mais il semble que certaines cassettes passent mal (mais certaines bien !!!)
je suspecte que certaines bandes sont un peu trop sales et deviennent légèrement « frottante » et ne glissent plus assez bien
avez vous des 60 ou 90 ??
enregistrées en lp ou sp ??
J’ai les deux !
Bien sûr, je peux l’essayer, mon adresse est en MP
Il suffirait qu’il « tienne » le temps de numériser mes 20 cassettes !
J’ai aussi eu (et perdu) une cassette de nettoyage qui s’était avérée efficace, en avez vous une ?
– 20 x Cassettes V8 à numériser, donc Lecture de bande, cela fait au mieux 1200 Minutes !
S’il (le Caméscope) a la chance de tenir 20 Heures, il sera complètement H.S. après ce traitement ?
Bonne Chance…
Amicalement,
Euh !? Tu me sembles bien pessimiste . . .
Je m’inquiète plus pour le stockage et choisir un format « juste suffisant » en qualité pour mais pas plus !
Si tu as une suggestion, je suis preneur.
Bonjour,
Je ne voudrais pas entrer en polémique ou autre conflit !.. je suis pour la paix des ménages !
J’ai plusieurs V8 Sony dont un en très bon état avec moins d’une heure de fonctionnement, et je ne lui ferais pas subir cela !
Ma solution, c’est : (et il y en a d’autres) transfert-films-dvd.com/num … numerique/
Bon, cela coûte de l’argent !
A vous de voir…
Amicalement,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Je ne vais pas « enchaîner » les 20 cassettes à la suite, peut être deux ou trois par jour . . . faut que je mange et que dorme aussi
Détaille s’il te plait.
Mais oui c’est évident qu’il faut Manger, Dormir et même Travailler pour certains !
– C’est la durée totale de minimum 20 heures ? « Détaille s’il te plait. »
Il n’y a rien à détailler, cette Durée Encrasse la Mécanique, USE le Disque de Têtes Vidéo et le Galet d’entrainement, c’est pas plus difficile que cela !
Après chacun fait ce que bon lui semble avec son Appareil !
Ce n’est que mon Avis…
Amicalement,
bjr,
si je peux apporter mon expérience personnelle:
j’ai acheté en 1993 un camescope canon A2HI8 (c’etais pas le bas de gamme, il valait environ 12000F) :
En 5 ans j’ai fait avec une quinzaine de cassettes, mais durant cette période il est tombé en panne 3 fois:
deux fois des problèmes mécaniques d’entrainement de la bande et une fois le tambour de tetes.
Je l’avais laissé un peu de coté et en 2008 j’ai voulu le reprendre pour justement recopier mes cassettes sur PC:
l’mage etait tres mauvaise et plus de son!
Finalement j’ai apporté mes cassettes à un professionnel de la région de Pau qui me les copiées sur DVD: cela m’a couté à l’époque environ 90€.
Depuis j’ai fait un double sur disque dur et mes films HI8 sont toujours parfaitement lisibles…
En ce moment je suis en train de faire pareil avec mes films 8mm et super8…!
Et en plus, pour le 8 ou le Super8, le professionnel peut (moyennant supplément), stabiliser l’image d’une image sur l’autre pour éliminer le flicker du à l’entraînement par griffe de la caméra !
C’est ce qui est fait sur les DVD de films 35 mm : l’image est d’une parfaite stabilité alors que quand le film était projeté en salle avec un projecteur 35mm, ça ne l’était pas…
Hello,
moi aussi, j’ai eu un Canon A2Hi8… toujours en panne, même déjà sous garanti, ils m’ont remplacé un moteur qui couinait et rendait l’enregistrement instable ( et la lecture aussi bien sûr ).
Ensuite c’est la carte son qui a débloqué, retour en SAV avec une facture colossale , etc …