Canicule - Réchauffement Climatique

Bonjour,

Ce n’est pas pour souffler sur les braises de toutes les vérités qui ont été écrites plus haut… :hugs:
Tous les ans je sors l’ancêtre, un Indola Holland TV-15 5 vitesses.
Cetta année il aura repris du service un peu plus tôt :cold_sweat:
Je peux vous dire qu’en position 5, collé au fauteuil à roulettes de mémé elle se retrouverai en bout de piste! :wind_face: :scream: :rofl:
Par contre, déconseillé à utiliser si des enfants autour ou un chat un peu trop curieux…

Ici, on viens de passer en vigilance Rouge

Actuellement 34.5°C sous abri dans la vallée :roll_eyes:

et obligation de reboiser , et avec des " feuillus " , pas des conifères ! :wink:

1 « J'aime »

Cette loi existe?

bien non : pouquoi crois tu que la reserve de tortues de Hermann a Gonfaron a brulé

Vrai, malheureusement…
Et quelque chose me dit que le client qui fera voter cette loi n’est pas né…

Il est magnfique ce ventilateur
Je suis sur la terrasse couverte, plein sud, une très légère brise, 35 degrés et je suis encore à l’aise .
Les comcombres font un peu la moue,les tomates resserrent leurs feuilles, les haricots musiciens retournent les leurs…
Au pic du soleil il fait très chaud.
@+

@zizouilles Bonjour zizouilles,

Oui il est sympa, increvable et, tout en acier!
Ici aussi légère brise et à l’ombre et c’est supportable.
Pour le jardin, de mon côté il va commencer à prendre l’ombre de la maison, pour le moment rien ne s’est évanoui… :hugs: :wink:
Le ventilo devait être fabriqué sous licence US

Il y a des très beaux sur ce site:
https://www.hudsonscustommachining.com/
Simon

1 « J'aime »

Il y a même des collectionneurs de ventilos: plutôt rare ça surtout chez nous !

A +.

1 « J'aime »

40 millions d’habitants en 1945
50 millions en 1960
67 millions aujourd’hui
75 millions bientôt voire plus, avec l’exode climatique, économique, dû à la guerre

C’est pas pour le plaisir de bétonner. Il faut bien construire des logements en béton, des cités, des tours, des centres commerciaux, pour loger, nourrir et habiller tout ce petit monde impatient de venir s’installer en Europe.

Il y aurait peut-être le bois, mais alors c’est la mort de nos forêts.

1 « J'aime »

on peut leur monter des yourtes ! :thinking:

C’est pas végan
:rofl:

Et leur faire manger des yaourts :smiley:

A +.

Je n’ai pas apporté assez de précision :thinking:,mais, s’agissant de l’infiltration des eaux de pluie, je faisais uniquement référence,au bétonnage horizontal. Pour ce qui concerne le vertical, nous aurons, je pense,d’ici quelques temps,un autre débat ! :wink:

Non, pas ça, :shushing_face:

C’est pas végan non plus !
:rofl:

Je rentre de Vernon

45° dans la voiture garée au soleil ( peinture gris métallisé et pas
noire ! quid des voitures " noires " ? )
35° en roulant ( ventilateur d’ habitacle étant en panne , pas de clim ni de ventilation sauf " le vent de la vitesse " carreaux ouverts )
33° dans la véranda , toiture grand ouverte , à l’ ombre du sapin , un côté ouest au soleil .
23° dans la maison sans clim ( l’ ai jamais utilisée , la PAC réversible ne sert qu’ au chauffage l’ hiver )
19° au sous sol enterré , il semble y faire " bien frais ! " , le " bien être " :smiley:

25 ° au rez de chaussée de ma maison qui est ancienne (fin 17 ème siècle) avec des murs de 70 cm d’ épaisseur, à l’ étage sous les combles , ce n’ est pas la même histoire: 30 °.
Température relevée à l’ ombre à 15H00: 37 °, demain: 40 ° annoncés.

A +.

il y en a qui ont trouvé la solution

1 « J'aime »

Mais comme on ne peut plus fermer la porte du frigo , la fraicheur ne va pas durer ! :rofl:
moi , un chat noir , complètement noir, sauf petite cravate blanche , pas facile à photographier .