Canicule - Réchauffement Climatique

J’ ouvre un fil dédié pour désengorger " Sapiens " avec les histoires de PAC et de centrales !:wink: !

Bonjour Claude,

OK, OK… :sunglasses:

bonjour Papy et tous

C’ était pour désengorger l’ autre sujet sur lequel on avait bien divergé !

Après libre à chacun d’ intervenir ou pas . :slightly_smiling_face:

Ce matin chez moi , 17° à 8 h , ça monte, mais moins que les jours précédents

solution: mettre des modules Peltier dans les postes…

Ça s’ utilisait pas mal pour refroidir des semi conducteurs ! :wink:

Trails, trainées de condensation des avions.

Elles auraient un effet sur le réchauffement climatique.

En effet, selon l’hygrométrie et la température du ciel à haute altitude, ces traînées peuvent s’évaporer instantanément, ou bien provoquer la formation de nuages de type cirrus persistants, qui empêcheraient la terre d’évacuer la chaleur vers l’espace.(couverture réfléchissante qui rabat les rayonnements vers la terre), augmentant ainsi les températures au sol.

Une autre étude montre au contraire que ces fameux cirrus artificiels réfléchiraient vers le ciel une partie des rayons solaires, diminuant ainsi les températures au sol.

Qu’en penser ?

seul defaut contrairemet aux frigos a compresseur qui deplacent plus de calories qu’ils ne consomment d’energie avec les peltiers le rendement est deplorable plus d’energie consommée que de calories deplacées
on a longtemps espere les ameliorer mais on est tombe des le debut sur le meilleur couple metallique
par contre il y un truc peu connu les tubes vortex , la pompe a chaleur statique ; si on a de l’air sous pression (piquage sur un turbo-reacteur) tres pratique pour generer du froid
tres amusant on met de l’air comprime d’un cote il sort de l’air chaud 60 a 80°C de l’autre de l’air froid -10 a - 20°C
comment ça fonctionne ?

Capture

Un astroïde doit passez très prés de la terre, pour bientôt Un astéroïde va bientôt frôler la Terre

Avec le vent que ca va causer c’est sur qu’on va se refroidir
:sunglasses:

C’est quoi un ASTROÏDE ?

Une fleur ?
:full_moon_with_face:

non , c’ est une figure géométrique bien connue ! l’ AS de carreau en gros !

Une astroïde est une courbe plane, qui peut se définir de plusieurs façons.
En particulier, il est possible de l’obtenir en faisant rouler un cercle de rayon ¼ à l’intérieur d’un cercle de rayon 1.
Pour cette raison, l’ astroïde est une hypocycloïde de cercle à quatre points de rebroussement.

image

pour les " matheux " :

https://www.mathcurve.com/courbes2d/astroid/astroid.shtml

C’est bien pratique , wikitruc :laughing:

yes , ça permet de trouver l’ explication facile à transmettre avec les moyens " modernes " de communication :wink:

Mais je connais l’ astroïde depuis l’ âge de 16 ans ! :wink:

C’ était une figure géométrique typique étudiée en géométrie descriptive en prépa juste après l’ année du bac , soit pour moi en 1961 !
Et je me souviens parfaitement qu’ elle avait fait l’ objet d’ un TP à l’ époque !

Aïe , Aïe , Aïe :smiling_imp:… je colle ça ici … Yves , attention !

Depuis les Grosses chaleurs ( la propagation des ondes sont presque aux max

Décamétrique ou autres ( une merveilles a écoutés les bandes le soir )

Ferdi57

ah le souvenir de ces courbes bizaroides…….artroides et caustiques et transformations conformes ça nous a fait bien cogiter et suer

Par ces jours de canicule … le ciel nocturne de début août par notre ami Jean Luc . merci Jean Luc :wink:

De plus en plus de frelons asiatiques dans le département du Var

J’ai inventé un piège (en fait je me suis inspiré d’un piège en vente dans le commerce) contre ces piqueurs ailés qui s’attaquent à mes figues en septembre, quand elles sont bien mûres, et à mes prunes maintenant. Ces animaux sont hyperdangereux, S’ils ne sont pas réellement agressifs sans raison, ils peuvent attaquer s’ils se trouvent énervés ou surpris, ou empêchés de faire ce qu’ils font, et une piqûre de frelon, c’est comme une piqûre de guêpe à la puissance 10. En colo dans le temps, j’ai vu un camarade de colo défiguré (heureusement de façon temporaire) par une piqûre de frelon au bord de l’oeil.

Alors asiatiques ou pas, je ne vais pas vérifier s’ils ont les yeux bridés, je les attrape avec ce piège de ma fabrication.

Un bout de tube IRO 9 en PVC pour les installations électriques dans lequel j’ai perçé deux trous de 1,5 cm de diamètre dirigés vers le bas (dont un est partiellement visible sur la première photo), ce tube est enfiché dans une bouteille d’eau minérale en plastique, par deux trous de même dimension faits avec un fer à souder.

Ensuite j’emplis le fond de la bouteille avec du sucre fin et du vin blanc.

Et ça marche (voir photos).