Merci. Je vais tenter
Bonjour Philippe,tu peux mettre un diode IR en // pas de problèmes ,chez Alie quelques centimes.mtn je commande des modules rectangulaire ou les pattes de ces diodes sont longue ,plus facile.les rondes vont bien aussi il faut repéré le méplat de la diode sur un module qui correspond avec les IR plates.bonne continuation.
Ce ne sont pas de simples diodes IR, mais des circuits intégrés qui contiennent à la fois le capteur IR et un circuit démodulateur du signal de télécommande modulé à 36 - 40 kHz.
Pour qu’il n’y ait pas de problème, il faut que les deux circuits en parallèle sortent en collecteur ouvert et dans la même polarité (idéalement identiques).
Oui et alors,la pratique et la théorie !!!ces diodes ou ic j en ai monté en // depuis pas des mois mais des années ça fonctionne pas un retour vous avez tous chez Alie.
La théorie c est très bien mais la le but et d aider nos amis à l occurence Philippe.
Ce n’est pas une question de « théorie », mais il existe (ou en tout cas existait) des produits avec une sortie à l’état haut au repos (la majorité) et d’autres à l’état bas.
Si tu mélanges les deux, tu es sûr qu’aucun des deux capteurs ne fonctionnera.
Oui oui je suis d accord avec toi…