Caracteres speciaux grec ou autres et coloriages

Bonjour,
comment peut on simplement inserer les caractères de l’alphbet grec dans un tesxe sans taper des Alt truc machin ou telecharger une police speciale pendant qu’on ecrit
je ne les ais pas vus ou pu y acceder sur le forum………
merci de vos conseils

bonjour,

même problème pour une taille ou un choix de police, ou colorer un texte… pas trouvé!

texte rouge
Texte jaune
Texte vert
Texte violet

voila le truc, pas simple j’ai limite aux couleurs de bases et a des codes facilement mémorisables composes de 0 ( zero) et de F

Texte

Sicoire vous n’avez pas mis le code couleur FF0000 pour le rouge par exemple

pour le rouge , j’ utilise le code DF013A

tout ça ne resoud pas le probleme initialement posé………les caracteres grecs

ne pourrait ton pas les créer en emoticones comme cela on aurait la liste principale sous la main un peu comme sur le forum d’a cote ?

Les couleurs? Mais c’est très simple! Il suffit de remplacer le # par le nom de la couleur (en anglais).

Avec # = blue: bleu

Avec # = green vert

ON5WF

Merci ON5WF je ne connaissais pas cette astuce la

Je me renseigne sur la possibilité d’utiliser les caractères grecs.

yes , ça marche ! ? :heart_eyes:

sur un autre forum , c’ est pareil , mais il y a un " prompter " qui donne une liste des couleurs en français !

Question peut-être bête :
A quoi vont servir ces caractères grecs dans le forum. A part Oméga qui est le symbole de l’Ohm ?

efffectivement
ohms omega
gain en coutant d’un transistor beta
racine carrée dans une formule
Pi pour 3.14
phi pour phase
superieur ou egal ou inferieur ou egal
mu pour microfarad
lambda pour longueur d’onde

et j’en oublie sans doute
La petite liste que j’ai recuperé sur un autre forum est amplement suffisante, ce sont d’ailleurs des emoticones
on pourrait les rajouter a la liste ses emojiis personalises mais je ne sais pas si c’est possible a mon niveau

OK merci. Oui, il est très utilisé.

Encore que le MU pour « micro » figure déjà sur le clavier, à droite du clavier, avec le symbole *. (Mais peut-être pas sur tous les claviers).

exact il est sur le clavier de mon nouveau portable mais pas sur l’ancien, donc je ne l’avais pas remarque mais je vais l’utiliser maintenant µµµµµµ

Le µ je l’ ai sur mon " vieux " HP de bureau d’ il y a au moins 10 ans , avec son clavier séparé de l’ UC et aussi sur le portable " Acer " d’ il y a 6 ou 7 ans.

Quant aux > et < ils sont en bas à gauche du clavier , à côté du W :wink:

En majuscule , j’ utilise couramment le É , que je le fais avec " alt144 " et le Ç avec " alt 0199 " sans presque réfléchir

epsilon, pour les diélectriques!

pour les couleurs…j’ai trouvé! mais il ne me dit pas la couleur… je suppose qu’il faut remplacer « color » par d’ignobles nombres hexadécimaux? si c’est ça, j’écrirai : /rouge/ comme ça! /pas rouge/ :slight_smile:

Ça avance. Normalement demain nous aurons une fonction permettant d’ajouter des caractères utilisés en mathématiques.

En mettant les codes html, cela fonctionne déjà dans ce forum !

Δ
Ω
π
φ

et ainsi de suite… cherchez “html codes” avec Google… J’ai pas oublié, les premières pages (statiques et html 1.0) de mon site ont été écrites au bloc-notes !