Moi, j’avais une E88CC en oscillateur Buttler sur 72 MHz, puis doubleur et une QQE03/12.
Jusqu’à 7 W, qu’ils écrivent.
tout dépends si la donnée es pour du CCS ou du ICAS
cas de la 807
Bonjour
CCS : P_{input} =60W P_{HF }=40W P_{diss} =20W
ICAS : P_{input} =75W P_{HF }=54W P_{diss} =21W
C’est plutôt dans la fourchette d’incertitude autour de 20 W, pas trés clivant.
Bonjour @Radiolo ,
Je lis une ligne qui me rend perplexe
"beer comsumption 0.019 pints / watt "
Est-ce bien ce que je traduis?
« Consommation de bière ? »
Ou y a t’il un sens que j’ignore?
Pardonnez mon ignorance.
Pierre
c’est de l’humour anglosaxon
cela définit la difficulté de la réalisation
lire l’article complet ici
et je peux te dire que c’est une réalité pour avoir pas mal bossé avec Totolagalène pour faire sortir des W a la 807 plus on en demande plus c’est difficile a obtenir d’ou la consommation de pintes de bière qui augmente
Merci! Je me disais bien qu’il y avait un truc du genre, mais je ne voyais qui l’avait ajouté là!
Ça me rassure sur ma tendance a aussi employer divers moyens dopant lors de mise aux points fastidieuses!
En régime impulsionnel par en régime continu
Dans mon esprit, la 807 est toujours restée une lampe difficile à exciter. Elle aurait dû venir s’instruire sur ce forum, où des gens s’excitent parfois pour un rien. Je me souviens aussi des innombrables discussions à propos de la « meilleure » tension d’écran. Sur l’air, la plupart des stations modulant à l’envers avaient une 807 au PA. Mais elle était très populaire cette 807 et sa cousine la 1625.
Etonnant , je n’ai jamais entendu parler de ça , et la fameuse modulation « à l’envers » provenait surtout d’un problème de réglage
La modulation à l’envers provient surtout d’un manque d’excitation du tube et d’un manque de connaissances de la part des OMs, dont les émetteurs en souffrent. Si un PA travaille bien en CW, il n’en sera plus nécessairement de même en AM, modulation anode et écran. On oublie trop souvent, que dans les pointes de la modulation, la tension anodique double et le courant aussi (si on part de l’idée d’une charge linéaire). Cela revient à la puissance quadruple. L’excitation du tube du PA doit être capable d’assumer ça, sinon l’excitation s’écroule et l’étage module à l’envers. La puissance, en AM, avec une modulation sinusoïdale à 100 %, est de 150 % la puissance sans modulation. C’est d’ailleurs là la raison pour laquelle le modulateur doit apporter cette puissance supplémentaire. En FM, les choses sont complètement différentes.
Que la puissance soit multipliée par quatre , c’est ce que tout le monde connait , et ce n’est pas la charge mais simplement le fonctionnement en classe « C « qui veut que le tube se comporte comme une résistance pure
On oublie souvent avec les tetrodes que le courant d’écran a une importance primordiale et que c’est la seule façon de voir si l’étage est chargé correctement
Je n’irais pas jusqu’à affirmer que c’est la seule façon, mais l’importance du courant écran est primordiale, c’est sûr !
Permettez-moi d’avoir des doutes.