Bonjour ,
Je vais renvoyer ces documents avec une meilleure résolution .
J’espère que ça sera suffisant
Cordialement
JD
[IP:81.51.225.–]
J’ai acheté ce transistor samedi dernier à Londres. Je me pose quelques questions:
-
La pile 9 V type 6F22 a été manifestement montée sur les contacts de la pile d’origine. Il y a un espace 55x45x40 mm pour loger la pile d’origine. Quel peut être le type de cette pile avec les 2 gros boutons pression?
-
à l’intérieur à droite, le circuit BF, avec ses 3 transistors, 1 x OC81D et 2 x OC81. A gauche le circuit HF, mais où sont les transistors HF? Peuvent-ils être dans le boitier en alu, fermé par une étiquette « Dansette Products ». C’est bien petit et il y a déjà 3 noyaux réglables… J’ai zieuté partout, les seuls composants actifs sont les 2 transistors BF.
-
année approximative de fabrication? Il y a une inscription « D.P.L. 65 », peut-être 1965, qu’en pensez-vous?
Merci pour vos infos,
MFZ [Marc Fossiez]
[IP:194.158.104.–]
Bonsoir
DANSETTE Choristor
http://vintageradio.me.uk/radioservicing/yearindexvalveport1.htm#1965-1966
avec module IF…
gm [GM]
[IP:213.36.178.–]
Bonjour,
à mon avis le connecteur pour la pile n’est pas d’origine,à l’époque c’était deux piles plate de 4,5 ou une grosse pile de 9 volts.
cordialement
André85 [andre85]
[IP:81.51.225.–]
Merci pour ces éléments, je suis allé sur le lien, le poste est des années 65/66.
Pour la pile, je ne risque pas de pouvoir loger une grosse pile 9V qui mesure 75x65x50 mm dans l’espace 55x45x40. Existe-t-il, ou a-t-il existé des piles 9V plus petites, avec ces gros contacts pression? Je n’en connais pas.
D’autre part, je suppose que le module IF comporte des transistors. Je ne savais pas qu’il existait déjà ce type de module dans ces années-là.
A noter que ce poste fonctionne merveilleusement, bien mieux que le transistor qui me sert à écouter les infos le matin au petit dej. Lequel risque bien de finir à la poubelle, remplacé par ma petite dansette…
MFZ [Marc Fossiez]
[IP:193.248.108.–]
IL y a eu à l’époque des piles 9V ,équivalentes en taille à 2 piles 4.5v avec une connexion par fiche à 4 broches, une taille un peu plus petite correspondant à votre logement plus petit.
Si mes souvenirs sont bons c’était du Wonder. [HAMELIN Christian]
[IP:213.166.195.–]
Bonsoir, je saisis la balle au bond, quelqu’un aurait-il un connecteur de ce type (4 broches, 2 écartées, 2 serrées) à me vendre?
Cordialement.
Jean Kehr [Jean Kehr]
[IP:193.249.83.–]
Bonjour Jean Kehr !
j’ai le connecteur idoine (si c’est bien la fiche mâle à 4 broches en trapeze que vous voulez !) quelque part dans mes combles (mon « infame quelconquodrôme » auquel on accède avec une corde … ça va faire une occasion de faire … un peu de sport )
Recherchez vous autre choses pour « rentabiliser le port » (un colis et 4 euro de port pour un connecteur comme ça , ce n’est pas bien « rentable » , et trop de kilomètres nous sépare pour que je vous l’emmène en courant )
Patrick. [Chevalier]
[IP:81.166.50.–]
Bonjour,
je ne m’était pas trompé sur cette pile de 9 v
Amicalement
André85 [andre85]
[IP:195.101.50.–]
Bonjour,je vous envoie le connecteur sans frais de port,dès demain.
Olivier [PALIX Olivier]
[IP:81.50.105.–]
Bonjour,
Il s’agit, je pense, d’une pile 9V type ‹ PP9 › (rectangulaire) de la marque ‹ Ever Ready ›.
Cordialement [Roger Mezzone]
[IP:62.102.6.–]
Bonjour,
Je connxais unr pile de 9v avec la prise en trapèze Leclanché 6NX mais elle mesure 48x63x81 mm. Georges [Van den Bergh georges]
[IP:212.198.0.–]
Je confirme, c’est bien une pile PP9 carrée ou rectangulaire. J’ai une très ancienne console de jeux de 1974 qui utiliser cette pile, et le connecteur est le même. La marque est bien Eveready (en un seul mot).
David. [David Winter]
[IP:62.147.85.–]
La Pile PP9 est disponible en Angleterre mais un peu rare.
Gordon. [Gordon]