J’ai un nouveau Scénic équipé d’un Carminat Tom Tom et je lis dans la notice que pour mettre à jour le système de navigation, il faut insérer la carte SD dans le lecteur de carte de mon ordi et que l’application Tom Tom Home se lancera automatiquement.
Je l’ai fait mais rien ne se passe. L’ordi perçoit la carte comme « Disque amovible (G) » si je clique dessus je ne vois rien, alors que pour toutes les cartes que j’ai pu mettre, j’avais le contenu (photos en particulier).
Si je fais un clic droit puis un clic gauche en bas sur « Propriétés », il apparaît que le camembert est complètement plein ( 7,39 GB) et rien d’autre. Je me demande si la carte est compatible Win XP. Que faire ?
Attention cependant, je vous conseille de copier (sauvegarder) tout le contenu de la carte sur votre PC. En effet, il peut (dans de très rares cas) arriver que la carte SD plante. Dans ce cas, il vous suffira de prendre votre sauvegarde et de la recopier sur une autre carte SD.
Vous pouvez même acheter une autre carte et faire la copie dessus, au cas où.
La sauvegarde peut aussi se faire avec Tomtom Home directement mais je vous conseille de la faire malgré tout manuellement.
EDIT : Si un jour vous avez besoin d’aide / informations, il y a un forum dédié à cette marque de GPS avec une section dédiée au Carminat :
Merci sebtx, je pensais en effet charger le logiciel sur la Net.
Mais le pb pour sauvegarder la carte est que je ne vois pas ce qui est à l’intérieur, j’ai juste « Disque amovible (G) » mais aucun fichier en face, comme si c’était vide. Pourtant il semble qu’elle soit pleine.
Bonsoir ou bonjour !
Attention aux cartes SD, il y a 3 types et ça peut poser des problèmes.
jusqu’à 4 Go tous les lecteurs sont compatibles,
jusqu’à 32 Go il faut un lecteur SD HC sinon le résultat est n’importe quoi
et pour les 64 Go c’est encore un autre modèle SD XC il me semble…
Bonjour,
Il doit falloir activer l’affichage des fichiers cachés :
Ouvrir le poste de travail, puis aller dans le menu « outils », puis « options des dossiers ». Aller dans l’onglet « Affichage », puis cocher la case « afficher les dossiers et fichiers cachés » puis cliquer sur « OK ».
Seb.
Vive l’humain hyper connecté qui est sans cesse en train de chercher ses mises à jour sous peine de ne plus pouvoir « vivre ».
Il y a 15 jours, rendez vous annulé pour une transaction. Cause donnée par la personne: « Je ne vais pas pouvoir venir au rendez-vous car j’ai oublié mon gps en partant ce matin. »
Pas mal, pour des gens qui vivent dans la même ville.