Bonjour à Tous ,
Suis à la recherche du shéma de la carte d’alimentation BN44-00338B de ce TV SAMSUNG dont celle-ci
se met en sécurité .
Merci de votre aide .
Amicalement
JOE82
Bonjour à Tous ,
Suis à la recherche du shéma de la carte d’alimentation BN44-00338B de ce TV SAMSUNG dont celle-ci
se met en sécurité .
Merci de votre aide .
Amicalement
JOE82
G**gle est ton ami:
elektrotanya.com/samsung_bn44-00 … nload.html
Merci Grandement mon Ami .
JOE82
Elle se met peut-être en sécurité parce qu’il y a un court circuit ailleurs ?
Bonsoir à tous,
Joe ,avec le…type…modèle c est mieux pour dépanner.c est le Samsung modèle P2632HD ADY je pense.
Sur cette platine alim c est souvent CM808 {18nf 630v}
Et aussi il faut savoir si c est une panne totale ou Bloqué en veille ou Pas de démarrage la Led et rouge.
Ci joint fichier j espere que sa passe?
Bon dépannage.
Bonjour ,
Merci de m’aider .
En effet ,il sagit bien de la carte P2632 HD ADY .
Le 24 volts alimentant l’écran LCD ne se truve qu’à 7 volts . Donc , le commutateur intelligent FSFR 1700 US
est en cause ‹ › il doit tourner comme une patate ‹ › , et de plus s’il n’y a rien d’autre à changer ! .
Vu le prix de cette pièce , je pense qu’il vaudrait mieux trouver d’occasion et en bon état cette carte d’alimentation .
J’ai vu que sur EBAY , ces cartes d’alimentation BN44-00338B sont vendues d’occasion .Il n’est pas précisé
qu’elles sont en bon état de fonctionnement , et de plus , impossibilité de joindre le vendeur . Comment
faire confiance ? .
Qu’en pensez-vous ? . Où trouver d’occasion cette carte ? .
Amicalement .
JOE82
Hello …
Si c’est bien de celui là qu’il s’agit,
http://www.ebay.com/itm/1PCS-FSFR1700US-Encapsulation-ZIP-9-Power-Switch-FPS-for-/371081012607?hash=item566626e57f:g:mK4AAOSwI-BWMOOK
à mon avis, ça peut se tenter sans trop de risques.
Amitiés
Serge
Bonjour,
Les cartes d’occasion, il faut se méfier. Souvent elles sont prélevées sur des TV dont l’écran est cassé et le vendeur qui n’est pas nécessairement de mauvaise foi pense que si l’écran est cassé, alors le reste est bon.
C’est oublier qu’il y a des gens (dont des récupérateurs et des professionnels du dépannage) qui cassent l’écran du télé qu’ils n’ont pas pu réparer avant de le jeter pour être sûr de ne plus le revoir.
Donc il vaut mieux essayer de changer des composants.
Tx
Bonjour ,
En réponse à notre Ami Transistorix , je suis grandement en accord avec vous .
Ce TVC ne m’appatient pas , j’essaie de le dépanner pour rendre service . De ce fait , je ne voudrais pas
en être de ma poche si après changement de quelques composants cette télé ne démarre toujours pas .
C’esr délicat .
J’ai oublié de signaler que la LED d’alimentation secteur reste rouge ; le condensateur CM808 n’est pas en
court-circuit . Si je branche une ampoule en série sur l’alim secteur , celle-ci s’allume , s’éteind , s"allume , s’éteint
et continue …
Ce fait, peut-il provenir également du FSFR1700US ? .
Vous remercie par avance de vos réponses .
Amicalement
JOE82
Bonjour,
Oui la platine neuve vaut dans les 59,00€ HT au prix de gros,sa ne vaut pas trop le coup pour ce tv!!
Change quand même le condo 18nf 630v,on ne sait jamais
…si le fichier et floue clik dessus…
suite
Bonsoir,
Si le télé s’allume s’éteint s’éteint c’est que l’alimentation détecte une surconsommation et se met en sécurité.
On peut essayer de débrancher les platines une par une pour essayer de localiser un éventuel défaut. C’est aussi un signe que le régulateur est en bonne santé.
Si cela se produit avec la lampe en série c’est peut être normal. Avec une 100W en série la plupart des gros télés ne démarre pas il faut en mettre plusieurs en parallèle.
Quant au schéma, je ne sais même pas si il existe autrement que dans la mémoire des ordinateurs. Le mieux c’est de prendre le schéma d’application du circuit intégré régulateur qui se trouve à la fin du datasheet. Les constructeurs ne s’en écartent en général pas beaucoup.
Tx
Rebonjour à Tous ,
La lampe qui était mise en série au secteur n’est qu’une 60 watts ; en faisant l’identique sur une autre télé
plus petite de ce même style , l’ampoule reste allumée . J’ai rebranché au secteur en normal sans l’ampoule en série.
Je vois que sur mon contrôleur , la haute tension monte et redescend également ( naturellement plus longue à descendre du fait que le condateur de 100 µF 450 V est bien chargé . Donc , à l’endroit où je devrais trouver
du 24 V , il ne devrait pas y avoir continuellement du 7 à 8 vOLTS . En résumé , le FSFR 1700 US ne fait pas
son travail .
Le schéma récupéré pour cette carte d’alimentation n’est pas complet et les écritures peu lisibles . Ce n’est pas
amusant ! .
Je ne vois pas d’anomalies sur les condensateurs ni sur le semiconducteur 2N50T ( ou 12N50T)
Si je débranche le connecteur de la carte mère , l’alimentation ne se met plus en route .
Une fois de plus : Merci encore de votre gentillesse
Amicalement
JOE82
Bonjour,
Souvent ces alims comportent un +5V permanent destiné à alimenter l’électronique de veille avec la télécommande. Ensuite un autre fil autorise la partie « puissance » à se mettre en route.
J’ai souvenir que sur ces alims, ces condensateurs chimiques hors tolérance faisaient pomper l’alim (j’ai encore eu le cas l’autre jour, à vide alim OK, en charge l’alim s’écroule). Sur certains LCD, le changement de ces condensateurs n’était pas suffisant, et il fallait changer une eeprom en +.
Ce ne sont là que des pistes, il convient de bien tester les composants du circuit secondaire, et ne pas oublier de charger le secondaire avec une ampoule pour que l’alim démarre.
Bonjour à Tous
Carte Alim dépannée .
Merci à Tous
Cordialement
JOE82
Bonjour,
Félicitations pour cette réparation.
Mais c’était quoi, la cause de la panne (ça pourrait servir à d’autres).
@+
Bonsoir Marceljack , et à Tous ,
La panne provenait bien du commutateur switch intelligent : FSFR 1700US .
Amicalement
JOE82