Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une carte mère et de gestion pour le lecteur YAMAHA CD-S300 ou 303,
je suis prêt à y mettre le prix si elle est en état de fonctionner.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses Bien cordialement Pierre
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une carte mère et de gestion pour le lecteur YAMAHA CD-S300 ou 303,
je suis prêt à y mettre le prix si elle est en état de fonctionner.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses Bien cordialement Pierre
Rebonjour,
L’appareil a pu être dépanné hier par mes soins sans qu’il soit nécessaire de remplacer la carte
demandée, ma requête est donc close.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire.
Bien cordialement Pierre
Bonjour Pierre,
Parfait, mais il serait sympa pour la communauté de connaître votre solution non ?
Je viens d’en dépanner un. Moteur de chariotage grippé.
Effectivement Chartz, je dois à la communauté quelques explications concernant ce dépannage réussi…
Les symptômes étaient les suivants:
A l’allumage puis chargement d’un cd, le disque refusait de commencer à tourner et le lecteur indiquait « NO DISC ». J’ai immédiatement suspecté le bloc optique qui ne décelait pas la présence du cd…
J’ai donc remplacé le bloc mécanique et optique complet car chez ce constructeur le bloc optique seul ne se détaille pas. Après un remontage pourtant soigneux les symptômes étaient resté les mêmes malgré une alimentation contrôlée et mesurée fonctionnelle. J’ai essayé de vérifier si une tension était présente sur le moteur d’entrainement du disque mais les bornes de ce moteur étaient inaccessibles…
Finalement j’ai pris contact avec l’importateur YAMAHA FRANCE qui m’a aimablement informé
que sur un bloc optique neuf il fallait impérativement retirer une goutte de soudure servant au maintien pendant le transport. Je l l’ai immédiatement retirée avec de la tresse et l’appareil a miraculeusement repris vie…
Bien cordialement Pierre
Ah oui classique. Il faut le savoir !
Bonjour,
la goute de soudure, ce n’est pas pour le maintien mais une mise à la masse pour éviter l’électricité statique
Bonjour Pierre
J’ai exactement le même problème, allumage loading et no-disc, je ne l’entend pas tourner, pouvez vous me dire où vous avez trouvé les pièces nécessaires à la réparation.
Merci d’avance de votre aide
Sébastien
Bonsoir Monsieur,
J’ai acheté les pièces chez FIXPART France à savoir le bloc mécanique comprenant aussi le bloc optique qui n’est pas détailable chez ce fabriquant. Attention toutefois, il y a beaucoup de démontage mécanique pour accéder à cette pièce, ne pas oublier de retirer la goutte de soudure sur la pièce neuve et rentrer délicatement toutes les nappes de fil en les engageant bien droites et complêtement dans leur connecteur.
Cordialement Pierre
Bonjour, même problème. Pourriez vous me dire où cette fameuse goutte se trouve svp? Merci par avance
O.K. merci beaucoup, mais l’appareil est réparé et rendu à son propriétaire depuis 4 mois…
Cordialement Pierre