Carte électronique magnétoscope PANASONIC L26

Bonjour,

Je possède depuis un petit moment un magnétoscope Panasonic L26 que j’aimerait bien faire fonctionner.
Malheureusement comme 80 % des Panasonic la carte d’alim est morte mais vraiment morte.
Quand je l’ai trouvé (avec télécommande fonctionnelle ) j’ai essayer de changer qq condensateur de la carte mais sans succès.
Puis après j’ai continué à en changer et puis je remarque que le vernis ainsi que les circuits se décollent, donc la carte est foutu.
J’avait aussi remarquer en l’ouvrant qu’il y avait des traces de noir sur le capot, mais aucun composant grillé.
J’aimerais donc bien savoir si quelqu’un en possèderait une a vendre ou plutôt s’il existe un equivalent facilement trouvable Merci a vous ( note: ce magnétoscope date de 1989 )

Je n’ai jamais été fervent de ces magnétoscopes grand public aux images trop moches. Si j’étais à ta place, je chercherais plutôt un magnétoscope fonctionnel. Ce n’est que mon avis que je ne partage peut-être qu’avec mon chat qui n’a pas connu cette lointaine époque ! :slightly_smiling_face:

Ton magnétoscope Panasonic NV-L26 est un modèle équipé de la mécanique G que je connais très bien, bonne mécanique, simple quand on la comprend, équipée d’un seul moteur + un solénoïde. C’est le solénoïde qui fait changer de mode (play, FF, REW, pause, demi-chargement) et le moteur de cabestan qui entraîne et change de mode.

Pour dégrossir, tu peux changer les chimiques au primaire, il y en a deux ou trois dont un haute tension à 350V. Change ceux-ci et regarde s’il y a signe de vie.

Merci pour votre idée mais le vernis et les circuits sont decoller je vais quand même essayer.

C’est vrai que c’est une bonne idée d’en trouver un fonctionnel ,mais j’en ai déjà un Toshiba et je n’ai pas la telecommande et mon but étant d,enregistrer la television, je ne peut point le faire sans telecommande. Je sais je pousse un peut loin :blush:

c’est un V856F

Un Panasonic série G de 1989 sera toujours de meilleure qualité qu’une zouille moderne genre Funaï LG et consorts.
L’image d’un magnétoscope grand public est moche, tu n’as pas totalement tord, mais on s’en est contenté pendant 30 ans…un magnétoscope ne fonctionnait que sur une série de compromis…

Ton Toshiba V856F est un scope de bonne facture, il te faudrait te mettre en quête d’une télécommande.
J’essaie de voir à quoi elle ressemble.

merci

Voici une télécommande d’un magnétoscope Toshiba V856EF, c’est un 6 Têtes hifi stéréo Nicam.

merci pour votre aide , est-il possible de changer le signal qu’envoie la télécommande au laser?

Non, le signal infrarouge ne se modifie pas aussi facilement.
Vous avez l’aspect de la télécommande d’origine de votre VCR, et la référence de la télécommande. Vous pouvez trouver cette télécommande en occasion pour une somme modique. Ainsi vous pourrez utiliser de manière optimale votre Toshiba V856F

Merci pour votre aide et vos informations