Bonjour tout le monde,
Je possède une carte firewire Dell Adaptec Y9457 FireWire IEEE 1394 AFW-2100 0Y9457 que je soupçonne d’être HS.
Elle est bien détecté et installée automatiquement sous Windows XP, mais elle ne détecte pas mon camescope Sony DCR HC19E.
Ce n’est pas un problème lié à Windows XP, c’était pareil sous Windows 10. Pourtant, sous Window Vista mon camescope était reconnu et on pouvait transférer les vidéos.
Le problème, c’est qu’entre le camescope qui est très mal en point (Écran tactile HS, et viseur cassé), et cette fameuse carte, impossible de savoir qui est vraiment fautif.
Du coup, y en a-t-il qui seraient d’accord pour que je leur envoie la carte afin qu’ils puissent la tester (Si possible avec un camescope)?
Pour gagner du temps :
La connexion en USB fonctionne après installation du pilote, mais l’acquisition ne se fait qu’en 320×240, alors que le camescope a une qualité d’image supérieure.
Pour une connexion FireWire normale au camescope, aucune indication dans le mode d’emploi. Juste une procédure très spécifique aux ordinateurs Sony pour la gravure de DVD automatique.
Je ne veux pas utiliser de clé usb d’acquisition vidéo, car ça force à utiliser la sortie analogique composite du camescope, et donc perte de qualité.
Ce serait aussi stupide que de récupérer le signal analogique d’un lecteur CD audio et de l’enregistrer avec la carte son pour avoir l’album sur le PC.
Cordialement,
Broguvic