Carte membres

Je viens de Radiofil. J’ai regardé la carte des membres car j’aimerais bien rencontrer des membres de mon espèce si rares dans ma région. Je n’y suis pas. d’où 2 questions.
1 Suis-je le seul à avoir ce problème ?
2 Comment faire pour y apparaitre (pas trouvé où sur mon profil).
Merci

la mise de votre localisation sur la carte des n’est pas automatique il vous faut vous inscrire et il est possible de ne donner qu’une localisation approximative ( la ville par exemple) comme c’est public pas d’adresse precise

N’étant pas du niveau d’Eliot Anderson j’ai ramé (comprenne qui peut). Déjà savoir qu’il faut entrer dans le menu « préférence » et ensuite « profil » et là ho miracle le questionnaire. Ensuite enregistrer rapidement les modifs. Faudrait pas faire attendre la police pour me trouver…lol

Bon désolé mais ma localisation n’est toujours pas enregistrée, Dardàlamain s’impatiente…

Dans le formulaire, entrez le nom de la rue ou la ville, ça va ouvrir une liste avec différentes options

image

Il faut cliquer sur l’une d’entre elles (les options sont associées aux coordonnées, ce qui fera le lien avec la carte), jusqu’à avoir un formulaire pré-rempli avec la petite croix à côté :

image

Ensuite, bien penser à cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications en bas de la page : image

Après cela, il faudra faire F5 et vous devriez apparaître sur la carte

On m’a mis au dessus de Blois en Beauce ce qui pour un Solognot est presque une insulte, sinon c’était au japon ou à Zanzibar, ça va être dur de venir boire une bière chez moi…lol

1 « J'aime »

Vous êtes dans le Loir et cher

Oui, bien seul

Vous n’auriez pas pu mettre toute la procédure de A à Z tout de suite. On se croirait retourné à la programmation sur un bon vieux goupil des années 80. A moins que ce soit un jeu ? Qu’est-ce qu’on gagne si on réussit ?

Vous n’ètes pas seul en Sologne, j’y suis aussi!!!

Cela avait été fait par Jean-Michel :

Cool ! :slightly_smiling_face:
Elle est dans cette discussion un peu plus haut, mais aussi dans le mode d’emploi accessible à tout moment depuis le menu

1 « J'aime »

Pour vous rassurer ce n’est « public » que pour les autres membres enregistrés et connectés, pas pour n’importe qui visitant ce forum en curieux sans y être enregistré et connecté.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, les adhérents Radiofil peuvent-ils mettre leur n° d’adhérent ?

Le numéro d’adhérent aux différents clubs se mets dans le profil, qui contient également la localisation sur la carte.

Le profil et ses données pour chaque participant est visible en cliquant sur l’avatar.

J’ai lu la réponse de J.M. Bourque, j’ai suivi les explications citées, donc mis les coordonnées GPS trouvées sur le lien, aucune proposition n’apparait ? j’ai enregistré, et là du coup je ne suis plus sur la carte, les valeurs recopiées (bien que le message « enregistré avec succès ! » soit apparu) a disparu.
Il me semble avoir eu dans une autre vie le conseil de mettre dans le programme de saisie des drapeaux en cas d’erreur de l’utilisateur afin d’une part mettre celui-ci en garde et d’autre part lui permettre de corriger celle ci, mais c’était du temps où je programmais…il y a hélas bien longtemps.

Ce matin le site était de bonne humeur, ma localisation réelle a été prise en compte. C’est sûrement l’approche de Noël… L’année prochaine si Dieu Cov… le veut je prend contact avec mes compères les plus proches.
Bonnes fêtes à tous !

Après tous ces posts on est sûr qu’une adresse sous forme de ccordonnées GPS est prise en compte maintenant quoi …

Le vieux Tryphon

Et bien non, pas eu recours aux satellites guerriers de l’oncle Sam, en fait je vous explique la manœuvre.
J’ai commencé par écrire « 41 » mais là rien, j’ai effacé et écrit 41250, un message d’erreur est apparu « lol » disant que j’avais trop fait de manip et qu’il me fallait attendre 44 secondes avant de recommencer (Pierre Dac aurait dit plus ce serait trop, moins ce ne serait pas assez) , j’ai donc attendu les 44 secondes la main sur la couture de mon pantalon, mais horreur après cette pause qui se devait d’être salutaire impossible d’écrire quoi que ce soit. Sans prendre mon micro-ordinateur pour subir un vol destructeur avec un calme digne d’un bonze en méditation j’ai repris tout depuis le début. Là j’ai écris 41250 et la proposition était blois, Tour en Sologne etc…comme je suis bon joueur et bon public je me suis dit « essaie, on ne sait jamais sur un malentendu… ». Et enfin mon avatar est placé sur ma chère commune qui me subit depuis plus de 6 décennies. J’en ai conclu avec l’esprit scientifique qui prévaut en ces temps peuplés d’intellectuels que c’était grâce à la magie de Noël, tout est possible tout est réalisable.

Bonjour Christian
…juste à temps pour que le père Noël trouve ta cheminée :grin: :wink:

1 « J'aime »