Bonjour tout le monde
J’ai sous la main quelques cartes téléphoniques sur le thème de la radio, du téléphone, et des communications.
Si l’un de vous est collectionneur de ces cartes, je lui en ferai cadeau avec plaisir.
Jean-Michel
Bonjour tout le monde
J’ai sous la main quelques cartes téléphoniques sur le thème de la radio, du téléphone, et des communications.
Si l’un de vous est collectionneur de ces cartes, je lui en ferai cadeau avec plaisir.
Jean-Michel
Ha ! je m’en veux de ne pas avoir l’âme d’un collectionneur alors que j’ai beaucoup œuvré dans ce domaine.
Schlumberger (le principal fabricant de Télécarte dans les années 1980) avait une très grosse salle forte à Montrouge pour stocker les cartes. Je pense qu’il s’agissait surtout d’éviter un vol d’argent (cartes prépayées). Mais apparemment, ils avaient eu des vols de cartes commémoratives ou publicitaires (comme celles-là) qui étaient revendues aux collectionneurs (déjà !).
Question pour le jeu des 1000FF (ok, 1000€) : certaines cartes ci-dessus sont conformes à une norme AFNOR, les autres à une norme ISO. Pouvez vous identifier lesquelles et pourquoi ?
Bonjour,
carte ISO, puce centrée, carte AFNOR puce décentrée…
veux bien les 1000€
Bonne journée
Je sais que @chrisma est un grand amateur de télécartes, il devrait être intéressé.
Bonjour Jean Michel
J’en veux bien, c’est celle du radome qui me titille, je suis à quelques km de ce lieu avant gardiste ( première liaison tv par satellite en 1962).
Comment procède t on ?
Bravo. Mais ce n’était que la question bleue…
Pour info, la puce en position ISO n’est pas vraiment centrée sur la carte mais c’est l’idée.
La position AFNOR, dite « position transitoire », était également acceptée par la norme ISO (je ne sais pas si c’est encore le cas). Et en fait, il y a deux autres positions qui sont normalisées soit 4 positions (deux au verso, deux au recto).
Plus d’explication ici : Cours carte à puce, suite
ben alors j’ai gagné une radio France Inter ? à lampes ?
Bonne journée
Merci Pascal pour ces explications très intéressantes.
Tu me donnes ton adresse par MP est je t’envoie ça.
C’est fait.
bonjour,
effectivement je cherche quelques telecartes pour expérimentations, pas comme « collectionneur », en Belgique les telecartes à puce ont existés sur une courte période,
exemple vendeur sur équivalent belge « le bon coin », on remarque tres peu de cartes avec puce. je pense ne pas avoir trop de difficultés à en trouver dans les prochaines semaines.
Merci