Oui un 6027 ira parfaitement
Merci les gars
Etude très intéressante mais pour l’instant je dois détecter la panne et réparer.
Pour les 3 casques, panne micro.
Pour l’un d’entre eux, cable coupé quelquepart entre la jack male et le casque. Je pense pas loin de la jack.
Pour celui pour lequel javais ressoudé un des fils du,micro, marche pas non plus après essai sur l’avion ce matin.
Pour le 3eme rien apparemment de coupé.
Ma question est comment tester très simplement la pastille micro.
@++
Comme ceci avec une alimentation depuis le + avec une résistance de 10 kΩ et un condensateur en série, le tout relié a un amplificateur BF.
Ou le schéma que @Janpolanton a posté plus haut.
Bonjour,
Sauf que pas mal de casques avions ne sont pas des micros avec une simple capsule condensateur : il y a un ampli en plus, et la conso de l’ordre de 10 mA, fera une chute de tension trop élevée dans la 10 K !
Normalement (je dirais plûtot anciennement), c’était un transfo série qui était inséré dans le + micro. Aujourd’hui (économie oblige), plutôt une résistance.
A mon avis 1K serait mieux approprié ?
Ci joint le Sennheiser HME46 :
https://assets.sennheiser.com/global-downloads/file/1372/HD_HME_46_FR.pdf
Impédance de charge 150–2.200 Ω
Alimentation 8–16 V DC
Donc
Une source de panne supplémentaire pourrait être une panne sur l’ampli intégré au casque?
@+
Bonsoir
J’ai réalisé le montage fourni @Jeanmonod_Henri-Louis
Il a fonctionné de suite. Pour savoir qu’il fonctionnait j’ai branché mon propre casque .
Cet appareil m’a permis de réparer 2 casques sur trois.
Celui qui n’est pas (encore) réparé dispose d’un preampli.
Pour tous, la panne se situe au niveau de la parole.
Pas de pb pour les ecouteurs.
Les pastilles micro sont toutes bonnes testées avec un capacimetre on trouve autour de 35 pf.
Coupure au niveau de la jack mâle pour l’un et coupure au niveau du casque à l’entrée du casque.
Le montage ne m’indique pas où est la panne malheureusement , mais je peux tester mes manip à chaque instant
@+
Bonjour,
Par pure curiosité, quel AOP a été utilisé?
Oui
J’ai dégoté un LM324 dans un tiroir à côté d’un TL084 d’ailleurs
@+
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces