Cassette de nettoyage HI8 ou DV?

Je voudrais tenter de nettoyer les têtes d’un vieux camescope HI8.
Ca semble introuvable.
Quelqu’un ici en aurait il une avec encore un peu de liquide et me la céderait’il ?
On trouve chez mamazone des versions pour Mini DV qui, selon mes souvenirs, étaient mécaniquement compatible, pourraient elles faire le job ?
En cas d’échec, y aurait il par ici un possesseur d’un camescope d’occasion en bon état de marche prêt à le vendre ?

Merci, Yves.

Bonjour,

mécaniquement compatibles, selon mes souvenirs, non

j’ai eu les deux dans le passé: les systèmes sont totalement différents et incompatibles!

Le HI8 est la version améliorée du Vidéo8 standard.
j’avais un magnétoscope sony HI8 de salon pour les copies et le montage.

Le système DV est une mini cassette numérique l’enregistrement et le montage se faisait directement par cable sur le PC.

Bonjour,
SONY avait lancé le DIGITAL 8 ou D8 avec enregistrement numérique sur des bandes au même format que ke Video 8 et le Hi8 pour ses caméscopes.
La sortie Firewire était en DV même codec que le Mini DV

Bonsoir,

:scream:

A ce prix là, je veux bien lourder celle que j’ai au fond d’un tiroir! :hugs: :rofl: :rofl:

Merci à tous pour les infos, il a donc existé au moins 2 formats, Sony et Panasonic.

A ce prix là, laisse la au fond du tiroir :face_with_spiral_eyes:
D’autant que la notice dit qu’elle ne se rembobine pas et qu’elle ne peut être vendue séparément :upside_down_face:

Reste le KF et le coton tige . . .

@Yves07300 Bonjour,

Elle ne pouvait pas être vendue séparement car cela devait faire partie d’un kit, comme des disques ou cassettes de démonstration.
Pour le rembobinage, je ne suis pas sûr qu’il soit impossible de rembobiner, :thinking: il faudrait que j’essaye… Reste à faire une partie de « Géocache » dans le grenier pour retrouver l’engin :roll_eyes:
Extrait de la notice d’un Sony CCD-F355E concernant le nettoyage

Bonjour,
@Yves07300

Je pense que c’est la pire des solutions !
Cette méthode ? elle permet de le remiser définitivement en déchetterie… !
Bonne chance…
Amicalement,

Je l’ai déjà entendu dire, mais saurais tu pourquoi ?

Re… Bonjour,
@Yves07300

C’est simple, le coton au passage s’accroche à la tête et la brise (casse)
Résultat :
Votre camescope fonctionnait mal, après cela il ne fonctionne plus ?
Amicalement,

OK, merci pour l’info. Avec un petit pinceau souple ?

En fait, quand une image apparait, ça dure quelques secondes, elle est propre et non bruitée.
Puis, on a des plages horizontales qui finissent par envahir tout l’écran ce qui me fait penser à un mauvais alignement/asservissement du tambour ou un PB mécanique comme un mauvais guidage ou une mauvaise tension de la bande.

Bonjour à Tous,
Tout à fait de votre avis Schoser. J’en ai fait la malheureuse expérience.
C’était sur un VHS de salon. Jamais de coton tige !
Amitiés à Tous, cordialement B. THOMAS